> > > 3 alternatives gratuites à Photoshop !

3 alternatives gratuites à Photoshop !

Si vous vous intéressez un minimum à l’univers du graphisme ou du design, vous savez que Photoshop est en quelque sorte le Saint Graal en matière de logiciel. Malheureusement, tout le monde ne peut pas s’offrir un abonnement à la suite Adobe pour profiter de Photoshop. Mais il existe des logiciels gratuits qui permettent de s’en passer, une fois qu’on a appris à les utiliser. C’est pourquoi nous vous proposons 3 alternatives gratuites pour remplacer Photoshop.


 


Photofiltre


Photofiltre est un logiciel gratuit bien connu des amateurs de retouche d’image. Il est présent dans le paysage informatique depuis des années et, même s’il n’a pas reçu de mises à jour dernièrement, il reste l’une des meilleures alternatives à Photoshop.


Photofiltre


Le logiciel permet de faire des modifications sur des images ainsi que des retouches. Il prend en charge les calques, les masques et les sélections vectorielles. On retrouve également de nombreux outils comme des pinceaux, des gommes ou un éditeur de texte complet. L’interface est plutôt facile à comprendre et est personnalisable en fonction de vos préférences.


Gimp


Gimp est un autre logiciel bien connu des internautes. S’il a longtemps été délaissé à cause de son interface vieillissante et de sa relative lenteur d’exécution, une mise à jour récente lui rend ses lettres de noblesse.


TheGimp


Oui, Gimp est un logiciel complet et efficace même s’il n’a pas l’esthétique d’un Photoshop. Il permet de réaliser des modifications complexes grâce à ses nombreux outils et des raccourcis bien pensés. Le programme est en mesure de traiter des images par lot pour augmenter votre productivité et il peut même gérer des calques. Les utilisateurs les plus exigeants pourront même programmer des scripts complexes pour gérer plus facilement les images.


RawTherapee


S’il peut remplacer Photoshop, RawTherapee ressemble aussi beaucoup à Lightroom. Il pourra donc être très utile si vous voulez traiter et retoucher vos photos au format RAW. Il propose une interface plutôt élégante, largement inspirée des programmes de la suite Adobe.


RawTherapee


Les débutants auront probablement un peu de mal à utiliser RawTherapee au début mais le logiciel mérite que l’on s’y intéresse. Il permet de traiter les photos par lot en quelques clics et d’exporter facilement votre travail sans toucher aux images d’origine. Cerise sur le gâteau, RawTherapee continue d’être suivi et des mises à jour régulières sont proposées.



Exemple de montage-photo

Publié par

Dans la même catégorie

  • EaseUS Data Recovery Wizard : un bon outil pour récupérer ses données EaseUS Data Recovery Wizard : un bon outil pour récupérer ses données Ajouté le 27/10/2017 2 commentaires Qui n’a jamais supprimé un document ou une photo accidentellement ? Une sensation plutôt désagréable surtout lorsqu’il s’agit de fichiers à grande valeur sentimentale. Heureusement il est possible de récupérer ses données...
  • Movavi  Photo Focus : l’outil pour flouter ses images facilement Movavi Photo Focus : l’outil pour flouter ses images facilement Ajouté le 23/10/2017 28 commentaires Le flou est souvent considéré comme gênant sur des photos. Néanmoins, dans certaines situations il peut être très utile, pour rajouter un effet de mouvement, faire ressortir des éléments importants ou encore en anonymiser d’autres...
Laisser un commentaire sur 3 alternatives gratuites à Photoshop ! Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour