> > > Ces logiciels gratuits qui sont aussi bien que des programmes payants

Ces logiciels gratuits qui sont aussi bien que des programmes payants

Sur LeLogicielGratuit, nous essayons de mettre en avant les logiciels gratuits. Car s’il y a bien une chose que nous avons compris au fil du temps, c’est que certains programmes sont sous-estimés parce qu’ils sont gratuits et moins médiatisés que des homologues payants. Alors il est temps d’en finir avec cette injustice ! Dans cet article, nous allons vous présenter une poignée de logiciels gratuits qui n’ont rien à envier à leurs versions payantes. De plus, cela fera plaisir à votre porte-monnaie. Elle est pas belle la vie ?


LibreOffice au lieu de Microsoft Office


Contrairement à OpenOffice dont le développement semble être arrêté, LibreOffice reçoit régulièrement de nouvelles mises à jour. Tout comme Microsoft Office, LibreOffice propose plusieurs outils dont un traitement de texte, un tableur ainsi qu’un programme de présentations. L’interface a récemment été revue et les logiciels ont maintenant l’air plus modernes et les réglages sont mieux organisés. De plus, LibreOffice peut être amélioré grâce à des extensions, gratuites elles-aussi. En somme, si vous avez besoin d’une suite bureautique complète et surtout gratuite, LibreOffice est le produit qu’il vous faut.


LibreOffice


Keeweb au lieu de 1Password


Les gestionnaires de mots de passes sont nombreux sur le marché mais beaucoup ont opté pour un système d’abonnement payant ce qui ne convient pas à tout le monde. Heureusement, ce n’est pas le cas de Keeweb qui est un utilitaire complètement gratuit. En plus de proposer une interface conviviale, le logiciel n’est pas avare en fonctionnalités. Il stocke les mots de passe à votre place, vous aide à en créer des nouveaux et vous pouvez même les organiser avec des tags. Keeweb ne propose pas de système de synchronisation mais il est possible d’utiliser Dropbox pour palier à ce problème.


Keeweb


Darktable au lieu de Lightroom


Les outils d’Adobe sont puissants mais chers. Si vous cherchez une bonne alternative à Lightroom, Darktable devrait vous plaire. Ce logiciel permet non seulement d’admirer sa photothèque mais aussi et surtout de les éditer grâce à différents outils. Il prend évidemment en charge les fichier RAW pour permettre de les retoucher sans perdre des données des images. L’utilisateur peut aussi l’utiliser pour géolocaliser ses images ou encore pour créer des diaporamas. De plus, l’interface est plutôt agréable à utiliser ce qui est un bon argument pour découvrir Darktable.


Darktable


Shotcut au lieu de Premiere


Adobe Premiere fait partie des logiciels de montage vidéo les plus utilisés. Dans le monde du gratuit, Shotcut surprend par ses fonctionnalités et son interface soignée. Même si les options disponibles n’égalent pas celles des logiciels payants, cette alternative reste utilisable dans de nombreuses situations que vous souhaitiez commencer le montage vidéo ou que vous ayez déjà quelques bases.


Shotcut


Bandizip au lieu de WinRAR


WinRAR est l’une des références des logiciels de compression et de décompression mais comme il est payant, nous vous conseillons de vous rabattre sur un outil comme Bandizip. Facile d’utilisation, agréable à utiliser et compatible avec de nombreux formats, ce programme va devenir votre allié au quotidien pour compresser à la demande ou ajouter un mot de passe à un dossier. Essayer Bandizip, c’est l’adopter.


Bandizip

Publié par

Dans la même catégorie

  • Pourquoi choisir un antivirus gratuit au lieu d’un antivirus payant ? Pourquoi choisir un antivirus gratuit au lieu d’un antivirus payant ? Ajouté le 13/11/2018 3 commentaires Sur LeLogicielGratuit, nous mettons en avant des produits gratuits dont des antivirus. Mais l’une des questions qui revient souvent est : pourquoi certains antivirus sont payants alors qu’il en existe des gratuits ? Est-ce que les antivirus gratuits sont moins bons ? Si...
  • Comment créer une clé USB amorçable pour Linux ou Windows ? Comment créer une clé USB amorçable pour Linux ou Windows ? Ajouté le 05/11/2018 3 commentaires L’époque du CD/DVD est belle et bien révolue, y compris pour créer des disques amorçables destinés à l’installation de vos OS préférés. Désormais, une clé ou une carte SD suffisent. Plus rapides et surtout plus...
Laisser un commentaire sur Ces logiciels gratuits qui sont aussi bien que des programmes payants Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour