> > > Comment remplacer avantageusement son clavier Android ?

Comment remplacer avantageusement son clavier Android ?

Vous n’y faîtes probablement pas attention mais le clavier de votre smartphone Android est certainement l’une des fonctionnalités que vous utilisez le plus souvent au quotidien que ce soit pour faire une recherche sur internet, envoyer un message ou chercher une application. Mais saviez-vous qu’il était possible de le remplacer par un autre ? En effet, le Google Play regorge de claviers originaux dont l’objectif est de vous faciliter la vie et surtout de remplacer avantageusement celui qui est installé sur votre appareil Android. Voici une liste claviers alternatifs pour Android qui pourraient vous intéresser.


Swiftkey


Swiftkey est certainement le clavier Android le plus connu actuellement. C’est aussi l’un des premiers à être arrivé sur le marché et à avoir réussi à se faire une place. Swiftkey est un clavier élégant qui apprend au fil du temps grâce à la façon d’écrire de l’utilisateur. Il peut même corriger des mots et ajouter des espaces en se basant sur votre utilisation. En plus de la frappe classique au clavier, vous pouvez aussi écrire un faisant glisser votre doigt sur le clavier grâce à SwiftKey Flow. Bref, si vous ne connaissez pas Swiftkey, vous devriez le tester surtout que l’application est gratuite et personnalisable.


Swiftkey


Fleksy


Fleksy est un autre clavier pour Android qui mise beaucoup sur l’accès rapide à du contenu tiers. La force de Fleksy, c’est qu’il permet de faire des recherches sur le web très rapidement sans avoir besoin de quitter l’application en cours. Il est également possible de récupérer très facilement un GIF ou tout simplement d’installer de petites extensions qui rajoutent de nouvelles fonctionnalités.


Fleksy se laisse personnaliser très facilement pour que chacun puisse avoir un clavier à son goût grâce à la cinquantaine de thèmes disponibles et il est même possible de choisir la taille du clavier.


Fleksy


Gboard


Gboard est le clavier maison de Google qui met à l’honneur plusieurs de ses services. Ainsi, lorsque vous rédigez un message, vous pouvez facilement faire une recherche sur internet et partager le résultat avec vos correspondants que ce soit l’adresse d’un restaurant, les prévisions météo ou une actualité marquante.


Gboard propose aussi l’accès rapide à des émojis mais aussi à de très nombreux GIF à utiliser pour habiller vos messages. Le clavier a aussi un avantage non négligeable si vous alternez entre plusieurs langues lorsque vous écrivez : il autorise la saisie multilingue et vous corrige automatiquement en cas d’erreur. En clair, si vous aimez avoir la compagnie de Google à tout moment, c’est le clavier qu’il vous faut.


Gboard


Minuum Keyboard


Minuum Keyboard joue la carte du minimalisme avec un clavier sobre mais fonctionnel et surtout bourré de petites fonctionnalités. Parmi les avantages de l’application, on trouve un système de suggestions tant pour les mots comme pour les emojis ainsi que plusieurs gestuelles pour écrire encore plus vite. Pour répondre encore mieux à vos besoins, Minuum Keyboard propose un rapide tutoriel pour vous aider à la prendre en main.


Contrairement aux trois autres applications, Minuum Keyboard n’est pas gratuite mais elle propose une version d’essai de 30 jours. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez ensuite la supprimer et basculer sur un autre clavier.


Minuum Keyboard

Publié par

Dans la même catégorie

  • Comment sauvegarder et restaurer vos données sur iOS avec FonePaw ? Comment sauvegarder et restaurer vos données sur iOS avec FonePaw ? Ajouté le 19/06/2018 Pas de commentaire iOS est un système mobile relativement fermé dont les outils sont jalousement conservés par Apple. En effet, il est assez difficile de sauvegarder ou de restaurer ses données sans passer par iTunes, logiciel que beaucoup trouvent trop lourd et peu intuitif. Heureusement,...
  • helloCash.fr, un logiciel de caisse gratuit et polyvalent ! HelloCash.fr, un logiciel de caisse gratuit et polyvalent ! Ajouté le 06/06/2018 1 commentaire Depuis le 1er janvier 2018, tous les logiciels de caisse doivent disposer d’une certification particulière pour être conformes avec la loi. Si les programmes payants ont très rapidement suivi le mouvement, certains utilisateurs ne savent pas toujours ce qu’il en est...
Laisser un commentaire sur Comment remplacer avantageusement son clavier Android ? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour