> > > Comment sauvegarder ses fichiers en ligne gratuitement ?

Comment sauvegarder ses fichiers en ligne gratuitement ?

Le cloud, c’est la technologie à la mode en ce moment. Tout le monde en parle et certains logiciels célèbrent s’appuient sur ce système pour fonctionner. Le cloud, ça sert aussi à sauvegarder ses documents en ligne. L’avantage, c’est qu’on peut y accéder dans le monde entier depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. Et si la plupart des services qui permettent de stocker des fichiers en ligne sont payants, il existe tout de même quelques offres gratuites qui devraient convenir à la plupart des utilisateurs.


Les meilleures offres gratuites de stockage en ligne


Google Drive, Dropbox, OneDrive… vous connaissez probablement tous ces services au moins de nom. Le problème, c’est qu’ils sont plutôt chiches en données. Les versions gratuites ne permettent de stocker qu’entre 2 et 5 Go et on se retrouve rapidement à l’étroit. Parmi les offres gratuites, l’une des plus généreuses est celle d’hubiC. En effet, vous profitez de 25 Go sans rien débourser, de quoi stocker un paquet de photos, pas mal de documents et de musiques. De plus, le service est accessible sur votre ordinateur mais aussi depuis votre mobile via des applications plutôt bien pensées.


hubiC


Stocker ses photos gratuitement, c'est possible !


Les photos prennent une place non négligeable sur nos ordinateurs et nos smartphones et nous craignons tous de les perdre suite à une panne ou à une suppression par erreur. Heureusement, des services permettent de les stocker de manière complètement gratuite. C’est le cas de Google Photos qui propose un espace de stockage illimité pour vos photos et vos vidéos. Dans la même veine, le service Flickr propose à ses utilisateurs d’importer jusqu’à 1 To de photos. Avec ça, vous pouvez avoir une sauvegarde complète de votre bibliothèque et les consulter partout ! En revanche, Flickr ne permet pas d’importer les vidéos. Pour répondre à tous les besoins, il peut être utile de combiner les deux services puisqu’ils sont tous les deux gratuits.


Google Photos

Publié par

Dans la même catégorie

  • Tor propose une application Android pour naviguer sur le darknet et se protéger Tor propose une application Android pour naviguer sur le darknet et se protéger Ajouté le 10/09/2018 13 commentaires The Onion Router plus connu sous le nom de TOR, est un navigateur web populaire auprès des utilisateurs soucieux du respect de leur vie privée. Créé à partir du code de Firefox, il embarque plusieurs couches de sécurité qui protègent mieux...
  • Vie privée : connaissez-vous VPN Gate ? Vie privée : connaissez-vous VPN Gate ? Ajouté le 17/08/2018 7 commentaires Les VPN « gratuits » pullulent sur la toile, mais comme souvent derrière ces offres gratuites se cachent des systèmes de monétisation des données des utilisateurs. C’est donc logiquement que l’on se tourne vers les solutions open-source....
Laisser un commentaire sur Comment sauvegarder ses fichiers en ligne gratuitement ? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour

  • Telecharger gratuitement PRECYPLAN
    PRECYPLAN
  • Telecharger gratuitement ODSPLANNING
    ODSPLANNING
  • Telecharger gratuitement PRECYPLAN
    PRECYPLAN
  • Telecharger gratuitement DC Unchained Android
    DC Unchained Android
  • Telecharger gratuitement Creative Destruction
    Creative Destruction