> > > Comment supprimer facilement l’arrière-plan sur une photo avec FotoPhire Editing Toolkit?

Comment supprimer facilement l’arrière-plan sur une photo avec FotoPhire Editing Toolkit?

Qui a dit qu’il fallait être un as du montage photo pour supprimer des objets ou un arrière-plan sur ses images ? Pas nous en tout cas. Il existe pas mal d’outils pour y parvenir assez facilement et celui que nous vous présentons aujourd’hui nous viens de Wondershare. L’éditeur propose depuis quelques mois un logiciel de retouche photos polyvalent et facile à prendre en main. Il s’agit de Wondershare FotoPhire Editing Toolkit : de quoi faire de l’ombre à Adobe et à son Photoshop Elements.


 


Qu’est-ce que FotoPhire Editing Toolkit ? 


FotoPhire Editing Toolkit est une boite à outils conçue spécialement pour la retouche photo facile. Les différentes fonctions proposées sont très simples d’utilisation et ne requièrent pas un niveau d’expertise élevée. En clair, si vous êtes débutant, il vous conviendra parfaitement. Le programme est composé de trois modules principaux qui sont :



  • Photo Editor pour le traitement d’image, le rognage, les filtres et les réglages colorimétriques

  • Photo Eraser pour la suppression d’objets et de filigrane

  • Photo Cutter pour le détourage facile


Deux autres modules sont proposés en option, il s’agit de FotoPhire Photo Maximizer et Photo Focus. Nous nous concentrerons avant tout sur Photo Cutter.


Comment détourer facilement un élément avec FotoPhire Photo Cutter ?


Une fois lancé, l’interface se présente avec un menu pour appliquer les réglages sur un volet à droite, un espace de prévisualisation en temps réel ainsi qu’une bibliothèque des images dans un menu déroulant en bas.


Fotophire Photo Cutter


Une fois votre image ajoutée et recadrée, rendez-vous dans la section « Détourage ». Vous disposez dans cette rubrique de deux outils principaux : un marqueur pour les zones à supprimer et un autre pour celles à garder. La qualité, et la précision des marqueurs est facilement ajustable à l’aide des molettes. Il est même possible de flouter les contours pour masquer les petites imperfections.


Armez-vous de votre marqueur de prédilection pour entamer la sélection des zones. Notez que vous pourrez ajuster la qualité et le flou du contour même après la sélection.


La gomme vous permettra de corriger les petites erreurs de marquage.


FotoPhire supprimer arrière plan


Il ne vous restera plus qu’à ajouter le fond de votre choix parmi la sélection proposée dans la section photomontage ou de laisser l’arrière-plan transparent. Il est possible de rajouter l’arrière-plan de son choix en cliquant sur le bouton « + ».


Photomontage Fotophire


NB : Le logiciel est compatible avec les formats d’images les plus populaires mais ne prend pas en charge le SVG.


FotoPhire easy background removal


Comme souligné plus haut, le module Photo Cutter est livré avec d’autres modules dans la boite à outil de FotoPhire. Cette dernière vous reviendra à 45,50 euros HT pour un an de licence. Sa version perpétuelle vous coutera 72,80 euros HT. Vous pouvez d’ores et déjà vous faire une idée des différentes fonctionnalités en téléchargeant gratuitement la version d’essai de Wondershare FotoPhire Editor.


Article réalisé en partenariat avec Wondershare


 


 


 

Publié par

Dans la même catégorie

  • Pourquoi choisir un antivirus gratuit au lieu d’un antivirus payant ? Pourquoi choisir un antivirus gratuit au lieu d’un antivirus payant ? Ajouté le 13/11/2018 3 commentaires Sur LeLogicielGratuit, nous mettons en avant des produits gratuits dont des antivirus. Mais l’une des questions qui revient souvent est : pourquoi certains antivirus sont payants alors qu’il en existe des gratuits ? Est-ce que les antivirus gratuits sont moins bons ? Si...
  • Comment créer une clé USB amorçable pour Linux ou Windows ? Comment créer une clé USB amorçable pour Linux ou Windows ? Ajouté le 05/11/2018 3 commentaires L’époque du CD/DVD est belle et bien révolue, y compris pour créer des disques amorçables destinés à l’installation de vos OS préférés. Désormais, une clé ou une carte SD suffisent. Plus rapides et surtout plus...
Laisser un commentaire sur Comment supprimer facilement l’arrière-plan sur une photo avec FotoPhire Editing Toolkit? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour