> > > Google+ va-t-il "Killer" Facebook ?

Google+ va-t-il "Killer" Facebook ?

Google+ va-t-il être un Facebook Killer comme annoncé ? Depuis des mois l'information circulait sur le net concernant la sortie d'une nouvelle application de réseau social chez Google. Après l'échec de Google Buzz et Google wave, Google a voulu développer une nouvelle application pour essayer de concurrencer Facebook !

Le projet Google+ a donc vu le jour. Il est pour l'instant réservé aux personnes désirant tester et sur invitations et n'est pas ouvert au public. Le géant américain est soucieux de finaliser sa plate-forme avant de la mettre en production.

A retenir


Googe, se servant de l'expérience de Facebook, a tout de suite mis l'accent sur les règles de confidentialité. Les paramétrages sont clairs et un outil permet de voir ce qu'affiche notre profil aux autres utilisateurs.

De plus, google semble vouloir attaquer le monde entier d'un coup ! On se rappelle qu'à leurs débuts les réseaux sociaux tels que Facebook n'étaient sortis qu'en anglais pour être traduits progressivement. Et bien là, Google, propose déjà une cinquantaine de langues dans sont interface, dont le Français.

Les cercles, au coeur du système


Google+ Les cerclesComme expliqué précédemment Google veut vraiment faciliter le partage de contenu tout en maitrisant les destinataires. Pour cela, l'outil "Cercle" a été mis en place. Comme le laissait présager la page de présentation du projet, les cercles sont vraiment au coeur du système.

Google explique, "dans la vie, on ne partage pas n'importe quoi avec n'importe qui. Sur le web, dire la bonne chose à la bonne personne ne devrait pas être un casse-tête. Partager ce que vous voulez avec qui vous voulez ne devrait pas être une épreuve. Les cercles vous permettent de regrouper vos amis du lycée dans un cercle, vos parents dans un autre et votre boss dans un cercle bien à lui, comme dans la vraie vie".

Vous pourrez donc définir des "cercles" de personnes avec lesquels vous choisirez, ou non, de partager vos contenus.

Déclics, vos actualités dans Google+


Déclics est un outil d'affichage d'actualités, en fonction de critères que vous aurez définis. Un nouvel outil Google Actualité personnalisé qui vous affiche, à chaque instant, les dernières infos, vidéos, ... des vos thèmes préférés.

Autres fonctionnalités


Côté interface, c'est sobre, mais efficace, comme Google nous y a habitué depuis des années ...

Le système de notification est beaucoup plus élaboré que chez les concurrents. Là ou Facebook se contente d'afficher une simple notification Google+ affiche le contenu et permet d'y répondre directement dans la fenêtre de notification. Un plus qui s'avère bien pratique !

Côté nouveautés, on trouvera un chat de groupe avec "la clique", des discussions vidéos en HD,  improvisées,  avec vos amis grâce aux "Bulles", mais aussi des chat vidéos de groupe et  une connexion poussée avec les mobiles Android.



On pensait que google souhaitait en premier lieu concurrencer Facebook dans le domaine des réseaux sociaux, mais le déploiement récent du bouton "+1" dans son moteur de recherche, indique avant tout que google souhaite ajouter une dimension sociale à la recherche grâce aux recommandations/avis des internautes.

Pour être avertis de la sortie de google+ pour le grand public, faites-en la demande sur http://plus.google.com

 

En conclusion, cet outil semble bien pensé et abouti ! Reste toutefois à savoir si les internautes choisiront de l'utiliser.

Et vous ? Seriez-vous prêts à laisser tomber votre réseau social habituel pour utiliser Google+ ?

Dans la même catégorie

  • LG&Co sort Réussir l’examen officiel du code de la route 2013 LG&Co sort Réussir l’examen officiel du code de la route 2013 Ajouté le 04/12/2012 2 commentaires Réussir l’examen officiel du code de la route vient de sortir en version 2013. Disponible à 24,99 € jusqu’au 31 décembre 2012, il offre aux utilisateurs Mac et PC tous les outils nécessaires pour réviser et être prêts le jour de...
  • Incomedia lance WebsiteX5 Suite, un bundle avantageux Incomedia lance WebsiteX5 Suite, un bundle avantageux Ajouté le 22/10/2012 1 commentaire Incomedia est un éditeur de logiciels spécialisés dans la conception de sites web professionnels et grand public.La nouvelle version de son dernier produit, WebsiteX5, vient apporter son lot de nouveautés et offre de meilleurs outils pour créer le site internet idéal. Depuis le 1er octobre,...
Laisser un commentaire sur Google+ va-t-il "Killer" Facebook ? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)

Avis sur le software

  • Le 22 Août 2011 par Facebook ajoute la vidéoc
  • [...] annonce intervient peu après l’annonce du nouveau réseau social de Google, Google+, qui, cette fois-ci pourrait concurrencer sérieusement Facebook. Rappelons qu’une des [...]

  • Le 22 Août 2011 par Facebook ajoute la vidéoc
  • [...] annonce intervient peu après l’annonce du nouveau réseau social de Google, Google+, qui, cette fois-ci pourrait concurrencer sérieusement Facebook. Rappelons qu’une des [...]

Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour