> > > Les alternatives gratuites à WinRAR

Les alternatives gratuites à WinRAR

Quand il s’agit de logiciels de compression et de décompression de fichiers, WinRAR est un des premiers programme cités. Et pourtant, beaucoup d’utilisateurs ignorent que ce logiciel n’est pas gratuit et qu’au-delà des 30 jours d’essai, l’éditeur encourage vivement l’achat d’une licence. Dans le cas contraire, à chaque utilisation, vous devez attendre qu’une fenêtre disparaisse avant d’utiliser le logiciel. Heureusement, il existe de nombreux logiciels gratuits qui sont tout aussi utiles et nous allons justement vous en présenter quelques-uns.


Bandizip


Bandizip est un logiciel de compression et décompression gratuit développé par Bandisoft. Il est très polyvalent puisqu’il sait prendre en charge de très nombreux formats de fichiers dont Zip, RAR ou encore TAR. Il dispose d’une fonction High Speed Archiving Function qui permet de compresser encore plus rapidement et il s’intègre parfaitement dans les menus contextuels de Windows. De plus, Bandizip bénéficie de mises à jour régulières.


Bandizip


PeaZip


PeaZip est un autre outil de compression qui propose une interface agréable et inspirée de Windows. Il prend en charge le drag & drop et sait extraire des fichiers de plus de 180 formats de documents différents.  L’outil peut aussi crypter vos fichiers pour les rendre impossibles à pirater par des personnes qui n’ont pas le mot de passe. Intuitif et léger, PeaZip est une excellente alternative à WinRar.


PeaZip


Ashampoo Zip Free


Ashampoo Zip Free est un utilitaire de compression qui se distingue par son interface agréable et complète : des cases colorées qui permettent d’avoir un accès rapide à tous les outils dont il dispose. Il est capable de compresser et décompresser les formats les plus courants et il s’intègre parfaitement à l’environnement de Windows 10. Ashampoo Zip Free dispose même d’une fonction qui permet de prévisualiser les fichiers avant de les extraire. Et tout cela est évidemment gratuit.


Ashampoo Zip Free


RarZilla Free Unrar


RarZilla Free Unrar est un logiciel peu connu et pourtant il existe depuis de nombreuses années maintenant. Son interface n’est surement pas la plus travaillée mais le programme reste très pratique, rapide et surtout gratuit. Il est traduit dans plus d’une cinquantaine de langages et est très facile d’utilisation.


RarZilla Free Unrar


IZArc


Dernier logiciel de notre liste, IZArc est capable de prendre en charge un nombre impressionnant de formats allant des plus classiques aux plus insolites. Il est même capable d’ouvrir les fichiers CD comme les ISO ou les BIN. IZArc vous sera également utile pour chiffrer vos documents tout en vous faisant gagner de l’espace pour stocker vos données.


IZArc

Publié par

Dans la même catégorie

  • Découvrez les bonnes adresses de votre quartier grâce aux applications mobile Découvrez les bonnes adresses de votre quartier grâce aux applications mobile Ajouté le 15/05/2018 Pas de commentaire Les bons plans de votre quartier, directement sur vos applis préférées, c'est aujourd'hui possible grâce à un certain nombre d'applications à la mode. Qu'il s'agisse de renforcer le lien social, d'améliorer le quotidien ou d'échanger des bons...
  • Quels sont les meilleurs logiciels Open Source ? Quels sont les meilleurs logiciels Open Source ? Ajouté le 15/05/2018 3 commentaires Sur LeLogicielGratuit, nous vous proposons une large sélection de logiciels gratuits (d’où le nom du site). Mais savez-vous vraiment ce que c’est un logiciel gratuit ? Il peut s’agit d’un programme amputé de quelques fonctionnalités par...
Laisser un commentaire sur Les alternatives gratuites à WinRAR Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour