> > > Movavi Photo Focus : l’outil pour flouter ses images facilement

Movavi Photo Focus : l’outil pour flouter ses images facilement

Le flou est souvent considéré comme gênant sur des photos. Néanmoins, dans certaines situations il peut être très utile, pour rajouter un effet de mouvement, faire ressortir des éléments importants ou encore en anonymiser d’autres (visages, plaques d’immatriculation, coordonnées personnelles…). Les smartphones et appareil photos récents permettent de rajouter des effets de ce type au moment de la capture mais vous pouvez également le faire avec des logiciels tiers sur votre machine. Movavi Photo Focus en est le parfait exemple.


Ce logiciel qui s’adresse aux amateurs de photographie est extrêmement simple d’utilisation. Son interface  est claire, intuitive et conviviale. L’utilisateur trouve tout de suite ce qu’il cherche et n’est pas perdu dans une jungle de fonctionnalités aux noms rébarbatifs.


Le programme propose une série de préréglages pour tous les types de photos : les portraits, les bâtiments, les paysage ou encore les objets en macro.



Prenons l’exemple de bus scolaire américain. Pour lui appliquer un effet de mouvement, il faut utiliser la mise au point libre.



Ensuite il suffit de sélectionner la zone à accentuer à l’aide du pinceau de mise au point.  Pour plus de précision vous pouvez zoomer. Il est possible de corriger ses coups de pinceaux virtuels avec la gomme mise à disposition.



L’étape suivante consiste à ajuster les réglages de la zone floutée. Pour rajouter une impression de mouvement  (effet cinétique), il faut se rendre dans la dernière section « Flou Cinétique » et augmenter la valeur. Ici, un petit « 58 »  fait amplement l’affaire pour notre sujet. Vous avez le choix entre le flou radial ou linéaire. Dans notre cas, le linéaire correspond mieux à l’effet recherché.



Vous pouvez par la suite ajuster d’autres paramètres du flou (la quantité, le type, la saturation, la luminosité ou encore le contraste).


Vous retrouverez approximativement ces paramètres pour l’élément mis en scène. Vous l’aurez compris, quelques clics suffisent pour obtenir des résultats probants.


Prenons un autre cas : une photo  de fleur par exemple. Pour mettre en valeur ce type d’élément par rapport à l’arrière-plan, vous pouvez utiliser les préréglages «Macro ». Là encore quelques clics suffisent.



Vous  remarquerez au fil du temps que ces préréglages s’adaptent quasiment à tous les types de photos. Pour des réglages plus fins, la mise au point libre que nous avons utilisée pour notre bus jaune sera votre alliée.


Pour ce qui est des caractéristiques techniques du logiciel, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une  machine de guerre pour exécuter Movavi Photo Focus. Le programme est très léger et consomme très peu de ressources. Notez qu’il est également compatible avec une large variété de formats dont les populaires JPEG, BMP et PNG. Enfin, abordons la question que tout le monde attend : le prix. Le logiciel vaut moins de 40 euros et Movavi se propose de vous rembourser au bout de 30 jours si vous n’en êtes pas satisfait.


 Ecrit en partenariat avec Movavi


 

Publié par

Dans la même catégorie

  • 4 solutions gratuites pour créer un blog ou un site web 4 solutions gratuites pour créer un blog ou un site web Ajouté le 16/10/2018 Pas de commentaire Il est devenu très facile de créer un site internet ou un blog avec les différents services disponibles sur la toile. En effet, il n’est pas nécessaire de s’y connaître en code puisque tout est géré par le service que vous choisissez. Mais...
  • Comment tester la dernière version de Windows 10 sans réellement l’installer ? Comment tester la dernière version de Windows 10 sans réellement l’installer ? Ajouté le 05/10/2018 45 commentaires Lancé en 2015, Windows 10 est désormais la version du système d’exploitation de Microsoft la plus usitée. Son adoption est lente et ne s’est pas faite sans heurt pour certains utilisateurs. Depuis sa sortie, Microsoft propose des mises à jour de...
Laisser un commentaire sur Movavi Photo Focus : l’outil pour flouter ses images facilement Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour

  • Telecharger gratuitement Kubuntu
    Kubuntu
  • Telecharger gratuitement Yokai Watch World
    Yokai Watch World
  • Telecharger gratuitement DC Unchained Android
    DC Unchained Android
  • Telecharger gratuitement Ubuntu
    Ubuntu
  • Telecharger gratuitement Ghostbusters World Android
    Ghostbusters World Android