> > > Passez votre permis de conduire sans stress grâce aux applis de Code de la route

Passez votre permis de conduire sans stress grâce aux applis de Code de la route

L’examen du permis de conduire est constitué d’une partie pratique et d’une partie théorique. Si pour la première, le moniteur d’auto-école est le plus à même d’apprendre les ficelles de la conduite au candidat, en ce qui concerne la seconde, le rôle du candidat est primordial. En effet, pour réussir l’examen du code de la route une seule solution : effectuer des sessions d’entrainement au code de la route au sein de auto-école pendant plusieurs mois. Mais il y a aussi un moyen ludique et beaucoup plus réjouissant pour apprendre le code de la route et réussir rapidement l’examen : les applications de code de la route. Pensées par des professionnels de la route, elles permettent à chacun de réaliser ses propres sessions depuis son mobile.


Cours et exercices variés


Le but de ces applications n’est pas de remplacer les cours de l’auto-école mais bien de les compléter afin d’offrir une chance supplémentaire au candidat de décrocher le Graal. Ainsi, Digischool propose son application Code de la route plus de 150 cours rédigés par des professionnels, 4000 questions officielles et de nombreuses vidéos. Comme à l’auto-école plusieurs scènes sont proposées via des diapositives, des questions sont posées, et plusieurs réponses sont proposées. A vous de faire le bon choix avant de valider. Afin de travailler les priorités (grande thématique du code de la route), l’application peut vous demander si vous laissez ou non la priorité au nouveau Ford Kuga qui apparaît au rond-point sur l’image. Un exemple parmi tant d’autres que vous pourrez exploiter davantage via les divers tests et autres examens blancs.


application_code_de_la_route


Apprendre à devenir un « bon » conducteur


Au-delà du fait que les applications de code de la route soient bien plus ludiques et distrayantes pour les candidats, ces dernières permettent d’apprendre à devenir un bon conducteur, c’est-à-dire un conducteur courtois, prudent mais aussi débrouillard (en cas de panne par exemple). C’est pourquoi depuis quelques années maintenant, le candidat ne doit plus seulement connaître les règles de circulation, mais doit aussi connaître de nombreux éléments techniques sur sa voiture. Pas de question technique de type « comment changer une courroie de distribution », relevant principalement de certains sites de vente de pièces détachées comme piecesauto.fr, mais plutôt des questions de vérifications intérieures et extérieures, posées le jour du permis de conduire par l’inspecteur. Ainsi, pour vous préparer au mieux à celles-ci l’application gratuite Permis école met à votre disposition 10 tests spécifiques.


code_de_la_route_2016


Connaître les panneaux de signalisation, les règles de priorité, mais aussi les dangers de l’alcool au volant, telles sont les missions que se donnent les applications de Code de la route. Gratuites pour la plupart, elles vous aident à vous préparer à l’examen du code de la route dans les meilleures conditions qui soient avant que vous ne décrochiez votre permis de conduire et que vous alliez sur des sites comme le site officiel de Ford pour choisir votre toute première voiture.


Alors tous à vos smartphones et bonne route !


Ecrit en partenariat avec PKWteile-Autodoc.


 

Publié par

Dans la même catégorie

  • Pourquoi choisir un antivirus gratuit au lieu d’un antivirus payant ? Pourquoi choisir un antivirus gratuit au lieu d’un antivirus payant ? Ajouté le 13/11/2018 3 commentaires Sur LeLogicielGratuit, nous mettons en avant des produits gratuits dont des antivirus. Mais l’une des questions qui revient souvent est : pourquoi certains antivirus sont payants alors qu’il en existe des gratuits ? Est-ce que les antivirus gratuits sont moins bons ? Si...
  • Comment créer une clé USB amorçable pour Linux ou Windows ? Comment créer une clé USB amorçable pour Linux ou Windows ? Ajouté le 05/11/2018 3 commentaires L’époque du CD/DVD est belle et bien révolue, y compris pour créer des disques amorçables destinés à l’installation de vos OS préférés. Désormais, une clé ou une carte SD suffisent. Plus rapides et surtout plus...
Laisser un commentaire sur Passez votre permis de conduire sans stress grâce aux applis de Code de la route Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour