> > > Quelles applications pour scanner vos documents ?

Quelles applications pour scanner vos documents ?

Il  y a encore quelques années, il était nécessaire de s’équiper d’un scanner, si on souhaitait sauvegarder ses  documents et faire de la place dans ses archives. Aujourd’hui la numérisation est devenue une pratique courante, et un simple smartphone suffit. En vous rendant sur les différents stores, vous pouvez constater qu’il existe une multitude d'applications gratuites qui vous proposent de convertir vos factures, photos, et papiers en tous genres, en fichiers numériques. En exploitant au mieux, les capacités de votre téléphone, certaines vous permettent d’obtenir des résultats de très grande qualité. Alors, si vous cherchez de quoi transformer votre mobile en véritable scanner de poche, voici une sélection de meilleures applications gratuites.


Tiny Scanner


Tiny scanner se distingue par sa simplicité. Avec elle, un simple clic vous suffit pour obtenir un résultat fidèle au document d’origine. Ici, il n’est pas utile de manipuler votre document pour trouver le meilleur angle de vue, l’application repère automatiquement le bord de votre page. Et si vous souhaitez réaliser un document de plusieurs pages, rien n’est plus simple avec cette application. Tiny Scanner se charge de compiler vos scans dans un PDF unique grâce au mode « par lots ». Idéale lorsque vous numériser plusieurs documents, cette application vous fait gagner un temps considérable.




 


Camscanner 


Camscanner est très certainement la référence des applications mobiles pour la numérisation. Cette solution impressionne par la qualité de ses résultats. En effet, là où certaines applications se contentent de transformer votre document en fichier numérique, Camscanner va optimiser la qualité de la numérisation. Ainsi, avec le recadrage intelligent, vous retrouvez, la mise en forme de votre document original. Quant à l’amélioration automatique, celle-ci ajoute de la netteté au contenu (graphique et texte).  Camscanner propose également de nombreuses fonctionnalités qui facilitent le travail collaboratif. Vous pourrez notamment ajouter des annotations à vos documents, les sécuriser par mot de passe, et même les partager sur les réseaux sociaux.




 


Office Lens


Microsoft vous propose une application qui répond à vos besoins professionnels. Office Lens offre de nombreuses fonctionnalités qui prennent tout leur sens sur votre lieu de travail. Vous y retrouvez, par exemple, un mode particulièrement bien pensé, permettant la numérisation de notes prises sur un tableau (blanc ou noir). Il vous suffit de prendre une photo que l’appli se charge de découper. Les notes de vos réunions peuvent être alors partagées rapidement grâce au fichier PDF créé. Le mode « carte de visite » fait également partie des fonctionnalités très ingénieuses qui font d’Office Lens un outil de travail indispensable. En se basant la technologie OCR, l’appli vous propose, cette fois, d’extraire les informations des différentes cartes pour les intégrer directement à votre carnet d’adresse.



 


Photoscan


Si les outils présentés précédemment, sont plutôt destinés à scanner des textes, PhotoScan, est bien plus efficace pour la numérisation de photographies. En effet, si par exemple,  vous souhaitez conserver les clichés imprimés des vieux albums photos familiaux, ou partagez avec vos proches la photo de classe du petit dernier, c’est bien l’application de Google Photo, qui sera particulièrement recommandée.  PhotoScan va lui-même optimiser la numérisation des clichés en les recadrant, en supprimant les reflets ou en modifiant son orientation. Avec elle, vous ne perdez pas de temps à retoucher les photos. Vous pouvez ensuite,  ajouter des filtres à vos photos numérisées, directement via l’appli, et stocker les dans le service Google photo.



 

Publié par

Dans la même catégorie

  • EaseUS Data Recovery Wizard : un bon outil pour récupérer ses données EaseUS Data Recovery Wizard : un bon outil pour récupérer ses données Ajouté le 27/10/2017 2 commentaires Qui n’a jamais supprimé un document ou une photo accidentellement ? Une sensation plutôt désagréable surtout lorsqu’il s’agit de fichiers à grande valeur sentimentale. Heureusement il est possible de récupérer ses données...
  • Movavi  Photo Focus : l’outil pour flouter ses images facilement Movavi Photo Focus : l’outil pour flouter ses images facilement Ajouté le 23/10/2017 28 commentaires Le flou est souvent considéré comme gênant sur des photos. Néanmoins, dans certaines situations il peut être très utile, pour rajouter un effet de mouvement, faire ressortir des éléments importants ou encore en anonymiser d’autres...
Laisser un commentaire sur Quelles applications pour scanner vos documents ? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour