> > > Quelles solutions pour protéger gratuitement son PC ?

Quelles solutions pour protéger gratuitement son PC ?

Impossible d’avoir un ordinateur sans solution de sécurité pour protéger ce dernier des virus informatiques, des chevaux de Troie et autres malwares qui prolifèrent sur le web. Cependant, si la plupart des logiciels de sécurité présents sur le marché sont payants, il en existe encore des gratuits qui une fois installés protègent et nettoient les ordinateurs, prolongeant ainsi leur durée de vie. Lesquels ? C’est ce que nous allons vous dire dans cet article.


Avast Antivirus Gratuit


Premier logiciel à installer pour protéger son PC gratuitement : Avast Antivirus Gratuit. En tête dans  les comparatifs antivirus gratuits, cet antivirus allie à la fois simplicité et efficacité, avec des résultats en matière de détection extrêmement bons, pour ce type de produit. Bien évidemment, la version gratuite de ce logiciel est assez réduite en options, c’est pour cela qu’il est recommandé d’utiliser en complément de ce dernier d’autres logiciels comme un anti-malware dont voici un exemple ci-dessous.


avast_antivirus_gratuit


 



MalwareBytes Anti-malware


MalwareBytes est la référence des logiciels antimalwares. Combiné à un antivirus, il assure la sécurité des ordinateurs contre toutes les menaces mêmes les plus récalcitrantes. Il analyse les machines de fond en comble à la recherche de la moindre faille qu’il répare ou supprime en quelques instants seulement. La dernière version du logiciel propose à l’intérieur même de son programme un antivirus qui pour le moment n’est pas vraiment très fiables. Mieux vaut donc utiliser MalwareBytes dans sa fonction première, c’est-à-dire anti-malware, et d’utiliser un vrai antivirus pour les autres tâches.


malwarebytes



Cyberghost


Protéger son ordinateur c’est bien, encore faut-il penser à se protéger soit même lors de sa navigation sur le web et pour cela une solution : Cyberghost. Concurrent direct de Betternet, ce VPN gratuit a plusieurs utilités. Tout d’abord, il vous permet de cacher votre adresse IP et par conséquent de naviguer anonymement sur le net. Par ailleurs, grâce à lui, il est possible d’accéder au contenu du monde entier y compris les sites bloqués dans certains pays. Un outil idéal pour se prémunir des attaques des hackers, des tentatives de phishing, et des contraintes du web tout simplement.


cyberghost



AxCrypt


Quand on parle de sécurité informatique on pense souvent à protéger sa machine, sa navigation mais trop peu souvent son contenu. Et pourtant, une personne malveillante pourrait bien tenter de prendre possession de votre ordinateur et de ce fait des documents qui sont y sont stockés. Pour éviter tout problème lié à un vol de données, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit AxCrypt. Ce dernier crypte vos fichiers afin de les sécuriser et de les mettre à l’abri des personnes malintentionnés. Une sécurité supplémentaire dont vous aurez tort de vous priver.




CCleaner


Enfin terminons cet article sur les logiciels de sécurité gratuits avec un logiciel d’optimisation qui certes ne fera pas barrière entre votre système et les logiciels malveillants, mais vous permettra de vous débarrasser des éventuels fichiers corrompus et par conséquent dangereux via un ménage rapide et efficace de votre machine. En effet, après analyse de la machine, CCleaner supprime les fichiers doublons, obsolètes et inutiles pouvant encombrer et surtout nuire à votre système. Ainsi, vous gagnez en sécurité et en espace disque. Vraiment très pratique !


ccleaner


 



 


Vous voilà dorénavant équipé pour bien protéger votre ordinateur et ce, sans dépenser un centime. Attention tout de même aux logiciels gratuits qui se disent infaillibles. Déjà ceci est complètement faux, tout simplement parce que les logiciels restent des programmes informatiques qui peuvent toujours trouver plus fort qu’eux, et de deux parce que les logiciels gratuits comprennent beaucoup moins de fonctionnalités et par conséquents de couches de protection que certains payants alors avant d’en choisir un, mieux vaut le tester avant, c’est plus sûr.

Publié par

Dans la même catégorie

  • EaseUS Data Recovery Wizard : un bon outil pour récupérer ses données EaseUS Data Recovery Wizard : un bon outil pour récupérer ses données Ajouté le 27/10/2017 2 commentaires Qui n’a jamais supprimé un document ou une photo accidentellement ? Une sensation plutôt désagréable surtout lorsqu’il s’agit de fichiers à grande valeur sentimentale. Heureusement il est possible de récupérer ses données...
  • Movavi  Photo Focus : l’outil pour flouter ses images facilement Movavi Photo Focus : l’outil pour flouter ses images facilement Ajouté le 23/10/2017 28 commentaires Le flou est souvent considéré comme gênant sur des photos. Néanmoins, dans certaines situations il peut être très utile, pour rajouter un effet de mouvement, faire ressortir des éléments importants ou encore en anonymiser d’autres...
Laisser un commentaire sur Quelles solutions pour protéger gratuitement son PC ? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour