> > > Quelles solutions, pour transférer des fichiers, sans relier son smartphone à son PC ?

Quelles solutions, pour transférer des fichiers, sans relier son smartphone à son PC ?

Vous vous dites peut-être qu'il n'y a rien de plus simple que de transférer des fichiers de son smartphone vers son pc. Il suffit de relier les deux appareils par un câble USB, le smartphone se transforme alors en périphérique de stockage et vous n'avez plus qu'à glisser vos fichiers sur votre PC. Pourtant il existe d'autres méthodes.  Plus pratiques puisqu’elles ne vous obligeront pas à transporter de câble partout avec vous, c’est méthodes sont parfois même plus efficace.


Alors si vous avez encore le réflexe de chercher de quoi relier vos appareils avant de transférer des données, voici une sélection qui risque de changer définitivement vos habitudes.


Utilisez votre réseau local


Si vos deux appareils sont connectés au même réseau local, il existe un moyen simple pour transférer vos fichiers. En utilisant une application comme Airdroid vous pouvez accéder au contenu de votre smartphone directement sur votre PC, et ce, via un simple navigateur Web. Le lien se créé entre vos appareil après avoir scanné avec votre smartphone, le QR code affiché sur Airdroid. L’appli propose également d'autres fonctionnalités intéressant puisqu'il est possible d'utiliser n’importe quelle application de votre smartphone sur votre PC (jeux, messagerie, etc)



 


Stockez vos données sur le cloud


Il existe une méthode qui vous permet de transférer des fichiers entre deux appareils sans pour autant les relier. Il vous suffit simplement de stocker les fichiers de votre smartphone sur le cloud avant de les récupérer depuis votre PC. Ainsi, avec une application comme Google drive, vous profiterez de 15 Go de stockage gratuit sur les serveurs,  qui serviront d’intermédiaires entre vos appareils. Il existe deux méthodes pour récupérer vos fichiers déposés sur le cloud. Vous pouvez trouver les fichiers dans le dossier « google drive », directement sur votre bureau, ou utiliser le lien dans votre navigateur pour accéder aux fichiers partagés



 


Récupérez vos fichiers par Wifi Direct


Le Wifi direct est une technologie qui va vous permettre de transférer vos fichiers d'une machine à une autre sans connexion Internet et sans qu'aucune installation ne soit nécessaire sur le PC. Il vous suffit juste d'installer sur votre smartphone, une application comme Xender, qui utilise ce protocole. Xender va simplement créer un point d'accès Wifi. Vous accédez ensuite à l'interface, depuis votre PC, en passant par votre navigateur. Vous trouvez alors l'ensemble de vos fichiers, que vous pouvez transférer en les déposant sur votre machine.La solution idéale si vous ne bénéficiez pas de connexion Internet.



 


 


Transférez via Bluetooth


Qu'il s'agisse de casque audio, d'enceinte ou autre accessoire, on pense souvent au Bluetooth pour connecter un appareil à son smartphone. Mais cette technologie permet également d'échanger des données avec son PC. Le débit étant relativement faible, le transfert est moins rapide que par wifi. Mais cette méthode reste efficace, à condition d'envoyer des fichiers de petite taille. Même si aucune installation n'est nécessaire, il est tout de même possible d'optimiser son utilisation avec une application comme Bluetooth, transférer fichier. Elle offre de nombreuses possibilités comme recevoir en même temps des données de sources différentes ou envoyer plusieurs fichiers à la fois.



Publié par

Dans la même catégorie

  • EaseUS Data Recovery Wizard : un bon outil pour récupérer ses données EaseUS Data Recovery Wizard : un bon outil pour récupérer ses données Ajouté le 27/10/2017 2 commentaires Qui n’a jamais supprimé un document ou une photo accidentellement ? Une sensation plutôt désagréable surtout lorsqu’il s’agit de fichiers à grande valeur sentimentale. Heureusement il est possible de récupérer ses données...
  • Movavi  Photo Focus : l’outil pour flouter ses images facilement Movavi Photo Focus : l’outil pour flouter ses images facilement Ajouté le 23/10/2017 28 commentaires Le flou est souvent considéré comme gênant sur des photos. Néanmoins, dans certaines situations il peut être très utile, pour rajouter un effet de mouvement, faire ressortir des éléments importants ou encore en anonymiser d’autres...
Laisser un commentaire sur Quelles solutions, pour transférer des fichiers, sans relier son smartphone à son PC ? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour

  • Telecharger gratuitement Thunderbird
    Thunderbird
  • Telecharger gratuitement Disk Drill
    Disk Drill
  • Telecharger gratuitement Amazon Chime
    Amazon Chime
  • Telecharger gratuitement Knives Out Android
    Knives Out Android
  • Telecharger gratuitement Maxi-School
    Maxi-School