> > > Quels logiciels antimalwares gratuits pour protéger son ordinateur ?

Quels logiciels antimalwares gratuits pour protéger son ordinateur ?

Protéger son ordinateur est quelque chose d’indispensable surtout avec toutes les menaces qui existent maintenant sur la toile. Il y a quelques mois, nous vous proposions un article avec les meilleurs antivirus gratuits. Mais ces derniers peuvent être démunis face aux récents malwares déployés sur la toile. Pour compléter l’action des antivirus, il est bon d’avoir au moins un logiciel anti-malware parmi la liste ci-dessous.


Malwarebytes Anti-Malware


Comment ne pas mentionner ce logiciel qui est devenu une référence dans le paysage logiciel. Depuis son passage en version 3.0, Malwarebytes Anti-Malware est devenu un vrai antivirus (payant) mais son utilité première (surtout en version gratuite), c’est de pouvoir scanner et détecter toute sortes de malwares. L’outil dispose d’une interface plutôt plaisante mais ce sont surtout ses performances en détection qui en font un indispensable. Même s’il n’est pas infaillible, Malwarebytes Anti-Malware peut être un allié de poids.


Malwarebytes Anti-Malware


IObit Malware Fighter


Moins connu que son voisin du dessus, IObit Malware Fighter a pourtant pas mal d’atouts à mettre en avant. Le logiciel se fait un plaisir d’éliminer, en plus des malwares classiques, les ransomwares ainsi que les mineurs de crypto-monnaies qui commencent à être très virulents. Le programme dispose également d’une version pro payante qui ajoute des fonctionnalités et notamment la protection en temps réel.


IObit Malware Fighter


Zemana Anti-Malware


Zemana Anti-Malware est spécialisé dans tous les types de malwares, des plus courants aux plus exotiques : spywares, adwares, PUP… Doté d’une interface plutôt agréable et de performances correctes, le programme se démarque en proposant aussi des outils pour nettoyer son navigateur de tous les éléments perturbateurs : barre d’outils, extensions non voulues… Dans sa version gratuite, Zemana Anti-Malware est amputé de la protection en temps réel mais il reste très efficace quand il s’agit de l’analyse manuelle.


Zemana Antimalware


Spybot Search & Destroy


Avant l’arrivée de Malwarebytes Anti-Malware, Spybot Search & Destroy était l’outil le plus réputé pour nettoyer un ordinateur de ses malwares. Le temps a passé et il s’est fait éclipser mais il reste efficace. La version gratuite du logiciel permet d’analyser et d’éliminer malwares et spywares en tout genre. Comme les autres programmes de cette liste, des versions payantes existent et ajoutent des fonctionnalités de protection en temps réel.


Spybot Search & Destroy

Publié par

Dans la même catégorie

  • 4 solutions gratuites pour créer un blog ou un site web 4 solutions gratuites pour créer un blog ou un site web Ajouté le 16/10/2018 Pas de commentaire Il est devenu très facile de créer un site internet ou un blog avec les différents services disponibles sur la toile. En effet, il n’est pas nécessaire de s’y connaître en code puisque tout est géré par le service que vous choisissez. Mais...
  • Comment tester la dernière version de Windows 10 sans réellement l’installer ? Comment tester la dernière version de Windows 10 sans réellement l’installer ? Ajouté le 05/10/2018 45 commentaires Lancé en 2015, Windows 10 est désormais la version du système d’exploitation de Microsoft la plus usitée. Son adoption est lente et ne s’est pas faite sans heurt pour certains utilisateurs. Depuis sa sortie, Microsoft propose des mises à jour de...
Laisser un commentaire sur Quels logiciels antimalwares gratuits pour protéger son ordinateur ? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour