> > > Quels logiciels gratuits pour la capture vidéo ?

Quels logiciels gratuits pour la capture vidéo ?

Malgré les nombreux efforts de Microsoft en matière de capture d’écran, Windows ne dispose toujours pas d’un outil suffisamment complet pour répondre aux besoins de l’ensemble des utilisateurs. Ces derniers peuvent toujours s’appuyer sur des logiciels Open Source très complets et surtout gratuits. Voici trois solutions que nous avons sélectionnées spécialement pour vous :


Screen to Gif


Ne vous fiez pas à sa taille (seulement 2 Mo), ScreenToGif est complet. Il est en mesure de récupérer le flux d’une webcam et de réaliser de la capture vidéo classique.


ScreenToGif interface


L'interface principale de ScreenToGif


Il intègre également un mode dessin, permettant à l’utilisateur d’enregistrer ses propres séquences de dessin de A à Z.


Le programme dispose de son propre éditeur qui se lance automatiquement après chaque capture.A partir de cet éditeur l’utilisateur peut facilement générer des GIFs et des vidéos. Il peut également exporter des images de ses vidéos au format PNG. L’éditeur comprend aussi différents outils pour dessiner, inscrire des légendes, rogner, inverser ou modifier des images dans une séquence, et même réaliser des transitions.


ScreenToGif Editor


L'éditeur polyvalent de ScreenToGif


Enfin, ScreenToGif peut être paramétré pour uploader directement des images sur la plateforme d’hébergement Imgur.


ShareX


ShareX est lui aussi capable de réaliser de la capture vidéo et de créer des GIF mais à la différence de ScreenToGif, son éditeur ne prend en charge que des images. Ce dernier est d’ailleurs très complet. Le module de capture peut être paramétré pour enregistrer la fenêtre d’un logiciel en particulier.


ShareX Screenshot


L'ensemble des fonctionnalités de ShareX


ShareX embarque aussi un puissant outil de reconnaissance optique des caractères permettant d’identifier du texte dans des images et cela dans une vingtaine de langues.


OBS


Pour clôturer notre sélection de logiciels open source pour la capture vidéo, voici Open Broadcaster Studio. Il s’agit d’un programme très puissant permettant, en plus de réaliser des captures vidéo de qualité, de les diffuser en live sur la plateforme de son choix.  Il permet de capturer lui aussi la fenêtre du logiciel de son choix. Mieux encore, il peut combiner plusieurs sources de capture au sein d’un seul et même fichier.


OBS capture vidéo


OBS possède un outil d'optimisation automatique ajustable en fonction de vos besoins


Les sources d’enregistrement peuvent être facilement organisées sur l’écran d’OBS en fonction de vos besoins. OBS est bien connu de la communauté des gamers/streamers, le logiciel fait d’ailleurs figure de référence en la matière pour des plateformes de diffusion de contenu vidéoludique telles que Twitch ou encore Youtube Gaming.

Publié par

Dans la même catégorie

  • Comment jouer à des jeux PC sur son smartphone ? Comment jouer à des jeux PC sur son smartphone ? Ajouté le 04/12/2018 2 commentaires Le jeu cross-plateforme est au cœur de l’actualité numérique. Il est désormais possible de jouer en multijoueurs depuis son smartphone avec d’autres gamers sur PC ou console. Les éditeurs de jeux et les fabricants de consoles doivent néanmoins...
  • 5 astuces pour Windows 10 que vous ne connaissez pas 5 astuces pour Windows 10 que vous ne connaissez pas Ajouté le 27/11/2018 1 commentaire Windows 10 est un système d’exploitation pensé pour le grand public et il est, de ce fait, assez facile d’utilisation. Mais les ingénieurs de chez Microsoft ont pris le temps d’ajouter de nombreuses petites fonctionnalités cachées pour faciliter...
Laisser un commentaire sur Quels logiciels gratuits pour la capture vidéo ? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour