> > > Remplacer les logiciels de la suite Adobe par des programmes gratuits

Remplacer les logiciels de la suite Adobe par des programmes gratuits

Les logiciels de la suite Adobe sont de très bons outils pour travailler : retoucher des images, créer des vidéos, mettre en page des documents… Malheureusement le tarif peut refroidir les ardeurs des utilisateurs et l’abonnement n’est pas une solution globalement très appréciée. C’est pourquoi nous allons vous proposer des alternatives gratuites aux principaux logiciels de la suite Adobe. Gardez en tête que ces outils ne disposeront pas de l’ensemble des fonctionnalités des programmes mais qu’ils restent tout de même très intéressants.


Adobe Photoshop - GIMP


GIMP est certainement la meilleure alternative gratuite pour ceux qui veulent un logiciel proche de Photoshop. L’interface est très différente mais s’est considérablement amélioré avec la dernière mise à jour du programme. Le logiciel dispose de tous les outils nécessaires pour retoucher une image : brosses, pinceaux, calques, filtres… GIMP propose aussi un système de plugins pour ajouter des fonctionnalités comme par exemple un éditeur de textures ou un créateur d’animations.


Gimp


Adobe Illustrator - Inkscape


Inkscape est l’alternative pour ceux qui veulent un programme comme Adobe Illustrator. Il s’agit d’un outil de dessin professionnel qui permet de créer et d’éditer très facilement des contenus vectoriels. Il dispose également d’un outil texte particulièrement bien pensé et pratique et permet même de créer des clones des objets que vous avez déjà modifiés. Évidemment, Inkscape est un logiciel disponible en téléchargement gratuit.


Inkscape


Adobe After Effects - Blender


Pour ajouter des effets à vos vidéos, Blender est le compagnon qu’il vous faut. Il vous permet de produire du contenu 3D, de le modéliser avec précision et d’y ajouter différents effets. Il s’agit d’un outil qui offre des rendus professionnels ce qui en fait un programme assez difficile d’accès lorsqu’on n’a pas les bases. Mais comme il est gratuit, il mérite tout de même de figurer dans notre sélection.


Blender


Adobe DreamWeaver - Brackets


Adobe DreamWeaver est un éditeur HTML plutôt bien pensé mais l’alternative que nous vous proposons, Brackets, n’est pas mal non plus. Développé également par Adobe, il s’agit d’un éditeur de code bien pensé qui permet aux personnes qui travaillent avec des langages de type HTML, CSS et JavaScript de pouvoir gérer le design des pages web. L’outil dispose de fonctionnalités intéressantes comme par exemple la complexion automatique du code ou encore un gestionnaire de fichiers avec arborescence intégrée. A ne pas rater si vous souhaitez tester une alternative à DreamWeaver.


Brackets


Adobe Premiere Pro -  Kdenlive


Adobe Premiere Pro est l’un des logiciels de montage vidéo les plus appréciés mais il n’est pas donné. Au niveau des alternatives gratuites, nous vous proposons Kdenlive. Sa force, c’est qu’il est l’un des rares logiciels gratuits à pouvoir gérer l’édition de plusieurs timelines vidéos en même temps. Le programme dispose aussi de nombreux effets et transitions ainsi que d’une interface personnalisable. Tous les formats audio et vidéo sont supportés et Kdenlive permet même d’installer des add-ons.


Kdenlive

Publié par

Dans la même catégorie

  • Pourquoi choisir un antivirus gratuit au lieu d’un antivirus payant ? Pourquoi choisir un antivirus gratuit au lieu d’un antivirus payant ? Ajouté le 13/11/2018 3 commentaires Sur LeLogicielGratuit, nous mettons en avant des produits gratuits dont des antivirus. Mais l’une des questions qui revient souvent est : pourquoi certains antivirus sont payants alors qu’il en existe des gratuits ? Est-ce que les antivirus gratuits sont moins bons ? Si...
  • Comment créer une clé USB amorçable pour Linux ou Windows ? Comment créer une clé USB amorçable pour Linux ou Windows ? Ajouté le 05/11/2018 3 commentaires L’époque du CD/DVD est belle et bien révolue, y compris pour créer des disques amorçables destinés à l’installation de vos OS préférés. Désormais, une clé ou une carte SD suffisent. Plus rapides et surtout plus...
Laisser un commentaire sur Remplacer les logiciels de la suite Adobe par des programmes gratuits Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour