> > > Tor propose une application Android pour naviguer sur le darknet et se protéger

Tor propose une application Android pour naviguer sur le darknet et se protéger

The Onion Router plus connu sous le nom de TOR, est un navigateur web populaire auprès des utilisateurs soucieux du respect de leur vie privée. Créé à partir du code de Firefox, il embarque plusieurs couches de sécurité qui protègent mieux l'utilisateur et lui permettent d'être incognito (ou presque) sur la toile. Dans sa version PC, le logiciel est surtout utilisé pour accéder à la face cachée du web, le Deepweb qui comprend des sites non accessibles via des navigateurs classiques tels que Chrome ou Firefox.


Une version mobile officielle pour TOR


Pendant très longtemps, pour naviguer dans le Deepweb et voir ce qu'il se passe sur le Darknet depuis son mobile, il fallait nécessaire passer par les applications Orfox et Orbot. Pour simplifier son offre et répondre aux besoins des utilisateurs dans un contexte où la navigation mobile prend de plus en plus d'importance, le projet TOR a décidé de lancer une version Android officielle du navigateur.


L'application bénéficie d'une interface accessible mais pas encore disponible en français. Si vous n'êtes pas un habitué de TOR, vous remarquerez que l'outil ne fonctionne pas comme un navigateur classique. Pour l'heure, Tor Browser pour Android n'est disponible qu'en version Alpha et requiert toujours l'application Orbot pour fonctionner.


Une fois installée, vous pourrez lancer  le navigateur qui  se connectera au réseau global TOR proposant des sites et liens chiffrés inaccessibles depuis des navigateurs traditionnels.



Tor Android embarque son propre gestionnaire de mots de passe ainsi qu'une option pour empêcher le suivi publicitaire via les cookies. Notez que l'application est également en mesure de supprimer toutes les données de navigation à chaque fois que vous la quitter. Cette option est activable depuis les paramètres dans  Settings > Privacy > Clear private data on exit.


TOR ANDROID


Publié par

Dans la même catégorie

  • Vie privée : connaissez-vous VPN Gate ? Vie privée : connaissez-vous VPN Gate ? Ajouté le 17/08/2018 7 commentaires Les VPN « gratuits » pullulent sur la toile, mais comme souvent derrière ces offres gratuites se cachent des systèmes de monétisation des données des utilisateurs. C’est donc logiquement que l’on se tourne vers les solutions open-source....
  • L’astuce pour transformer votre PC en borne Wifi L’astuce pour transformer votre PC en borne Wifi Ajouté le 28/05/2018 3 commentaires Voici une astuce qui vous permettra de créer votre propre Hotspot, en transformant votre ordinateur en véritable borne Wifi. Vous pourrez alors partager votre connexion avec un smartphone, une tablette ou un autre ordinateur. Pour la mettre en œuvre, il vous faudra un outil bien...
Laisser un commentaire sur Tor propose une application Android pour naviguer sur le darknet et se protéger Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour