> > > 5 logiciels gratuits et méconnus de Microsoft

5 logiciels gratuits et méconnus de Microsoft

Quand on pense à Microsoft, on pense en premier à Windows 10 et à Microsoft Office. Ce système d’exploitation et cette suite bureautique sont les produits les plus connus de la firme de Redmond. Et pourtant, Microsoft a tellement d’autres programme dans son sac. En effet, l’entreprise dispose de beaucoup de logiciels dont certains sont entièrement gratuits et parfois, méconnus. Nous avons justement décidé de débusquer pour vous quelques-uns des meilleurs programmes gratuits que Microsoft met à votre disposition.


Microsoft Teams


Microsoft Teams est un outil à destination des entreprises qui permet à des collaborateurs de communiquer, de faire des vidéo-conférences ou encore de partager des fichiers. Le service se veut être une alternative à de nombreuses plateformes comme Slack en s’intégrant parfaitement dans l’environnement Windows. Microsoft Teams propose depuis peu une version entièrement gratuite qui permet aussi d’accéder à Office Online mais aussi d’interagir avec plus d’une centaine d’applications professionnelles comme Evernote ou Trello.


Microsoft Teams


Microsoft Sway


Moins connu que les logiciels de la suite Office, Microsoft Sway permet de créer des présentations ludiques et visuelles en quelques minutes. Il offre une prise en main différence de PowerPoint puisque c’est le logiciel qui se charge tout seul de la mise en forme de votre contenu : il vous suffit d’importer le texte et les images de votre choix. Le logiciel dispose même de quelques thèmes déjà disponibles si vous voulez préparer une présentation le plus vite possible. Et comme vous vous en doutez, il s’agit d’un logiciel gratuit.


Microsoft Sway


Microsoft To-Do


Le Microsoft Store regorge de programmes développés par la firme de Redmond et qui sont parfois méconnus. Microsoft To-Do est un d’entre eux et il s’agit d’une liste de tâches intelligente que vous allez pouvoir synchroniser entre vos différents appareils. Le logiciel permet de classer ses tâches selon différentes catégories dans un souci d’organisation. Il est également possible d’ajouter des rappels si nécessaire. Avec son interface conviviale et simple à appréhender, Microsoft To-Do est un programme à découvrir sans attendre.


Microsoft To-Do


Instants vidéos


Autre programme méconnu, Instants vidéos permet, comme son nom l’indique, de créer des petites vidéos à partir de vos moments de vie. En quelques secondes, vous allez pouvoir combiner quelques-unes de vos prises, ajouter du texte, de la musique et des effets pour obtenir un résultat. L’interface est extrêmement simple à comprendre ce qui en fait un logiciel très intéressant pour les débutants.


Instants vidéos


Microsoft OneNote


Terminons avec Microsoft OneNote, une alternative très convaincante à des logiciels comme Evernote. Il s’agit d’un outil de prise de note très intuitif qui permet à la fois d’écrire mais aussi de dessiner, d’insérer des fichiers mais aussi de tout partager facilement avec ses proches. Utilisable dans un contexte privé ou professionnel, les notes peuvent se synchroniser avec plusieurs appareils pour que vous puissiez tout retrouver très facilement. OneNote fait partie de la suite Microsoft Office mais peut aussi être installé indépendamment et gratuitement.


Microsoft OneNote

Publié par

Dans la même catégorie

  • Fidélisation clientèle, logiciels de caisse : l’organisation des commerçants après le déconfinement Fidélisation clientèle, logiciels de caisse : l’organisation des commerçants après le déconfinement Ajouté le 21/05/2020 Pas de commentaire Le déconfinement tant attendu par des millions de français a débuté le 11 mai dernier. Entre inquiétude et hâte, les commerçants se sont préparés pour optimiser la protection sanitaire et la reprise d’un secteur qui n’a pas...
  • Avec Obat, préparez vos devis pour le BTP en quelques clics ! Avec Obat, préparez vos devis pour le BTP en quelques clics ! Ajouté le 17/04/2020 3 commentaires Lorsqu’on commence une activité professionnelle, en tant qu’autoentrepreneur par exemple, il n’est pas rare d’attendre avant de faire l’acquisition d’un logiciel de gestion de devis. Le plus souvent, on se contente de tout faire à partir...
Laisser un commentaire sur 5 logiciels gratuits et méconnus de Microsoft Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour