> > > Ajouter une exception à Windows Defender est encore plus simple avec ce logiciel

Ajouter une exception à Windows Defender est encore plus simple avec ce logiciel

Windows Defender, l’antivirus gratuit de Windows 10 n’a pas toujours eu bonne presse notamment lorsque les premières versions de l’OS ont été publiées. Microsoft a procédé à de nombreuses améliorations et Windows Defender est désormais une solution de protection digne de ce nom. Néanmoins, il peut lui arriver de détecter un fichier sain comme étant malveillant (faux positif). Pour empêcher l’antivirus de supprimer votre fichier ou votre application, vous pouvez l’ajouter à la liste des exclusions.


L’ajout d’un fichier à la liste des exceptions de Windows Defender peut s’avérer compliquée surtout lorsque l’on n'a pas l’habitude de mettre les mains dans le cambouis.


L’ajout manuel nécessite de se rendre dans les paramètres avancés de Windows Defender pour ajouter un dossier spécifique ou un fichier en particulier.


Exclure un fichier Windows Defender


Il existe une méthode encore plus simple pour empêcher Windows Defender de bloquer l’accès à un fichier sain. Il s’agit de Defender Injector. Cet utilitaire est gratuit et portable. Il se présente sous la forme d’une fenêtre avec une barre d’outils depuis laquelle vous pouvez ajouter les fichiers et dossiers à exclure de toute analyse antivirus opérée par Windows Defender.


Interface principale Defender injector


Le logiciel supporte également le glisser-déposer. Pour protéger un dossier ou un fichier, il vous suffit donc de le sélectionner et de le déposer dans l’interface du programme.


Le logiciel va même plus loin en proposant l’ajout en tant qu’exception par le biais d’un simple clic droit. Pour en profiter, il faut activer au préalable cette fonction dans le menu Option en cochant Add to file and folder context menu.


Defender Injector


Dans ce même menu, vous trouverez également un raccourci vers Windows Defender ainsi qu’une option permettant d’afficher Defender Injector dans le menu contextuel en appuyant sur la touche Shift pendant votre clic droit.


Defender Exclusions


Pour retirer un élément de la liste d’exclusion de Windows Defender, il vous suffit de sélectionner le fichier dans l'interface du logiciel, puis de cliquer sur l’icône Corbeille.

Publié par

Dans la même catégorie

  • Logiciels de plannings : quels avantages pour les entreprises ? Logiciels de plannings : quels avantages pour les entreprises ? Ajouté le 28/10/2020 60 commentaires Il y a quelques années, les demandes de congés devaient se faire à l’écrit avec tous les inconvénients que l’on connait : réponse tardive, perte des documents, mauvais archivage… Heureusement, la démocratisation de...
  • Les meilleurs lecteurs de musique gratuits pour Windows Les meilleurs lecteurs de musique gratuits pour Windows Ajouté le 27/10/2020 2 commentaires Si vous utilisez déjà Windows depuis plusieurs années, vous avez certainement connu le lecteur Windows Media Player. Présent par défaut sur toutes les versions de Windows (et même Windows 10), le programme permet d’écouter de la musique mais...
Laisser un commentaire sur Ajouter une exception à Windows Defender est encore plus simple avec ce logiciel Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour