> > > Ces utilitaires méconnus de Firefox peuvent devenir incontournables

Ces utilitaires méconnus de Firefox peuvent devenir incontournables

Mozilla, la maison-mère de Firefox tente tant bien que mal de redorer le blason de plus célèbre des renards. Le navigateur peine à récupérer des parts de marché face à Google Chrome qui fait figure de référence. Pourtant le navigateur possède des atouts non négligeables depuis la refonte opérée fin 2017. Mozilla a parallèlement développer des utilitaires liés à Firefox sans les intégrer au navigateur. Les voici : 


 


 


Le partage de fichiers Send


Mozilla a élaboré un système de partage de fichiers similaire à WeTransfer. Il s'agit de Firefox Send, vous permettant de transférer des fichiers volumineux (jusqu'à 1 Go) via n'importe quel navigateur. Pour le tester, il suffit de se rendre sur le site dédié. Vous pourrez sélectionner le fichier à partager. A l'issue du transfert un lien de téléchargement vous sera proposé. Attention, la validité du lien expire au bout de 24 heures. Notez que les données sont automatique chiffrées de bout en bout et que Firefox collecte uniquement des informations secondaires telles que la taille des fichiers, la durée du chargement. 


Firefox Send


Notes by Firefox


Mozilla propose depuis peu, un service de notes sécurisées liées à votre compte Firefox. Vous pouvez donc les synchroniser sur l'ensemble de vos appareils Android. Les appareil iOS ne sont pas encore compatible avec l'application Notes by Firefox. Vous pouvez télécharger l'APK de l'application dès maintenant mais pour l'utiliser il faut préalablement s'inscrire au programme Test Pilot de Firefox via cette adresse.


 Notes By Firefox APK


LockBox : le gestionnaire de mots de passe


Lockbox est un utilitaire vous permettant de protéger vos mots de passe via Firefox. Avec un tel outil, vous pouvez sécuriser les mots de passes de vos applications et celles de vos sites favoris. L'application n'est disponible que sur iOS pour le moment. Là encore, il vous faudra créer un compte Firefox et vous inscrire au programme Test Pilot. 


Firefox lockbox

Publié par

Dans la même catégorie

  • Fidélisation clientèle, logiciels de caisse : l’organisation des commerçants après le déconfinement Fidélisation clientèle, logiciels de caisse : l’organisation des commerçants après le déconfinement Ajouté le 21/05/2020 Pas de commentaire Le déconfinement tant attendu par des millions de français a débuté le 11 mai dernier. Entre inquiétude et hâte, les commerçants se sont préparés pour optimiser la protection sanitaire et la reprise d’un secteur qui n’a pas...
  • Avec Obat, préparez vos devis pour le BTP en quelques clics ! Avec Obat, préparez vos devis pour le BTP en quelques clics ! Ajouté le 17/04/2020 3 commentaires Lorsqu’on commence une activité professionnelle, en tant qu’autoentrepreneur par exemple, il n’est pas rare d’attendre avant de faire l’acquisition d’un logiciel de gestion de devis. Le plus souvent, on se contente de tout faire à partir...
Laisser un commentaire sur Ces utilitaires méconnus de Firefox peuvent devenir incontournables Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour