Comment garder ses logiciels à jour gratuitement ?
Aujourd’hui, garder ses logiciels à jour est devenu très important. En effet, les mises à jour permettent, en plus de découvrir de nouvelles fonctionnalités de ses programmes préférés, de se protéger des dernières failles de sécurité. Et c’est encore plus valable pour des logiciels comme les navigateurs internet. Sauf que tous les programmes ne se mettent pas à jour tout seuls. Et pour vous aider dans cette tâche, nous avons déniché pour vous quelques logiciels qui se chargent de vous avertir ou même de le faire à votre place.
Heimdal Free
Heimdal Free prend le parti de jouer la carte de la sécurité pour vous accompagner au quotidien. Ce petit outil scanne votre ordinateur toutes les deux heures à la recherche de potentielles mises à jour. En un clic, Heimdal Free se charge de tout installer pour vous protéger d’éventuelles failles sur les logiciels. Le programme reconnait de nombreux logiciels très utilisés comme Skype, CCleaner, Google Drive ou encore LibreOffice. Heimdal Free fonctionne avec tous les ordinateurs équipés au minimum de Windows 7.
Avira Software Updater
Avira Software Updater est un outil proposé par l’éditeur antivirus Avira. Il s’agit d’un programme très facile d’utilisation qui prend en charge plus de 150 logiciels différents parmi les plus populaires du marché. Le programme est proposé en deux version : une gratuite et une payante. L’inconvénient de la version gratuite c’est qu’elle n’automatise pas l’installation des mises à jour et qu’une action de l’utilisateur est nécessaire. Toutefois, sa prise en charge d’un très grand nombre de logiciels en fait un outil très intéressant qui mérite de faire partie de cette liste.
Glarysoft Software Update Free
Glarysoft Software Update Free a un fonctionnement très proche d’Avira Software Updater puisque, dans sa version gratuite, il ne fait que vous avertir de l’existence d’une mise à jour mais sans l’installer. L’interface du programme est très facile à appréhender et il suffit d’un simple clic pour vous rediriger vers la page qui contient la mise à jour de votre logiciel. Glarysoft Software Update Free fonctionne même sur d’anciens systèmes d’exploitation comme Windows XP ou Vista.
Kaspersky Software Updater
Kaspersky propose aussi son propre utilitaire pour garder vos logiciels à jour. Lui aussi prend en charge une longue liste de programmes dont ceux d’Apple, de Mozilla ou de Google. Là aussi, Kaspersky met en avant la capacité de son logiciel à pouvoir éviter les failles de sécurité et à garder toute sa logithèque à jour. Kaspersky Software Updater permet aux utilisateurs de gérer le rythme d’analyse de l’ordinateur ainsi que d’exclure certains logiciels si vous voulez les conserver dans une version précise.
Publié par Micael Ribeiro
Dans la même catégorie
- Catastrophes numériques : La récupération gratuite des données, la ligne de sauvetage de votre Mac Ajouté le 20/03/2024 4 commentaires La perte de fichiers précieux fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre, qu'il s'agisse d'un document supprimé accidentellement, d'un disque formaté contenant des souvenirs essentiels ou d'une panne soudaine du système qui plonge votre univers numérique dans...
- Localisation telephone gratuit : Comment cela peut aider à protéger vos enfants Ajouté le 06/12/2023 6 commentaires Être parent dans le monde moderne peut être une tâche difficile, surtout lorsqu'il s'agit de suivre ses enfants à la trace. Avec tant de perturbations dans leur vie quotidienne, il est difficile de jongler entre le travail et l'éducation des enfants tout en gardant...