> > > Comment jouer à des jeux PC sur son smartphone ?

Comment jouer à des jeux PC sur son smartphone ?

Le jeu cross-plateforme est au cœur de l’actualité numérique. Il est désormais possible de jouer en multijoueurs depuis son smartphone avec d’autres gamers sur PC ou console. Les éditeurs de jeux et les fabricants de consoles doivent néanmoins fournir encore quelques efforts ne serait-ce que pour démocratiser un peu plus le jeu cross-plateforme et étoffer le catalogue de jeux compatibles.Toujours est-il que si vous avez envie de jouer à votre partie de jeu PC depuis votre smartphone, vous pouvez le faire simplement grâce au streaming.  Et oui, tout ce dont vous avez besoin c’est d'une application de streaming optimisée pour le jeu. C’est d'ailleurs le cas de Parsec, que nous avons utilisé pour ce tutoriel.


Comment utiliser Parsec pour jouer à des jeux PC depuis son smartphone ?


Installez Parsec sur votre PC et créez un compte gratuitement.


Une fois votre compte Parsec créé, la fenêtre principale du logiciel s’affichera. Rendez-vous alors dans le menu Hosting pour cliquer sur le bouton Enable hosting.


Enable hosting parsec


Installez également Parsec sur votre smartphone puis connectez-vous avec votre compte Parsec fraîchement créé.


Assurez-vous d'être connecté à internet. Le logiciel réalisera la liaison entre les deux appareils en l’espace de quelques secondes lorsque vous cliquerez sur le bouton Play. L'écran de votre PC apparaitra sur votre smartphone. Il ne vous restera plus qu’à lancer le jeu de votre choix depuis votre mobile.


Nous vous recommandons d’utiliser une manette sur votre smartphone. Vous pouvez au choix brancher votre manette de console sur votre smartphone avec un adaptateur spécifique ou simplement utiliser une manette Bluetooth compatible.  


Parsec est également disponible sur d'autres systèmes d'exploitation (macOS, Ubuntu, Raspbian). Pour l'heure, les détenteurs d'iPhone ne peuvent pas en profiter, mais d'après les bruits de couloirs, les développeurs du logiciel y réfléchiraient sérieusement.


A noter que Parsec propose également un service de location d'ordinateurs dans le cloud vous permettant de bénéficier d'une machine puissante dans le cloud, pour exécuter vos jeux les plus gourmands, le tout sans vous ruiner.


 

Publié par

Dans la même catégorie

  • PhotoWorks 10.0 : la méthode la plus rapide pour éditer des dizaines de photos à la fois PhotoWorks 10.0 : la méthode la plus rapide pour éditer des dizaines de photos à la fois Ajouté le 18/05/2021 3 commentaires Si vous recherchez un éditeur photo simple d’utilisation et riche en fonctionnalités en même temps, jetez un œil à PhotoWorks - un logiciel de retouche photo en français, intelligent et convivial. Présent sur le marché depuis quelques...
  • Écouter aisément la radio en ligne : Astuces pratiques ! Écouter aisément la radio en ligne : Astuces pratiques ! Ajouté le 10/05/2021 2 commentaires Il est révolu le temps où vous deviez vous armer d’un gros transistor pour écouter les informations, chantonner sur un air doux ou danser sur un rythme endiablé. En effet, avec l’avènement d’internet, quelques clics sur votre smartphone ou...
Laisser un commentaire sur Comment jouer à des jeux PC sur son smartphone ? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour