> > > Comment sauvegarder ses fichiers en ligne gratuitement ?

Comment sauvegarder ses fichiers en ligne gratuitement ?

Le cloud, c’est la technologie à la mode en ce moment. Tout le monde en parle et certains logiciels célèbres s’appuient grandement sur ce système pour fonctionner. Et le cloud, ça sert aussi à sauvegarder ses documents en ligne. L’avantage, c’est qu’on peut y accéder dans le monde entier depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. Et si la plupart des services qui permettent de stocker des fichiers en ligne sont payants, il existe tout de même quelques offres gratuites qui devraient convenir à la majorité des utilisateurs.


Les meilleures offres gratuites de stockage en ligne


Google Drive, Dropbox, OneDrive… vous connaissez probablement tous ces services au moins de nom. Le problème, c’est qu’ils sont plutôt chiches dans leur offre gratuite. Ces dernières ne permettent de stocker qu’entre 2 et 5 Go. Résultat : on se retrouve rapidement à l'étroit.


Parmi les offres gratuites, l'une des plus généreuses est celle de MEGA. Elle permet à l'utilisateur de bénéficier de 50 Go d'espace de stockage, de quoi stocker de nombreux documents ou photos. Vous pouvez utiliser MEGA pour synchroniser ou partager des fichiers mais aussi pour faire des appels sécurisés avec vos contacts.


Le service est accessible sur n'importe quelle plateforme et il dispose même d'applications mobiles sur Android et iOS.


Mega iOS


Stocker ses photos gratuitement, c'est également possible !


Les photos prennent une place non négligeable sur nos ordinateurs et nos smartphones et nous craignons tous de les perdre suite à une panne ou à une suppression par erreur. Heureusement, des services permettent de les stocker de manière complètement gratuite. C’est le cas de Google Photos qui propose un espace de stockage illimité pour vos photos et vos vidéos.


La seule contrainte : les photos plus grandes que 16 mégapixels seront automatiquement redimensionnées pour ne pas dépasser cette taille.


 


Google Photos


 


Un peu moins généreux, le service Flickr propose à ses utilisateurs d’importer jusqu’à 1000 photos et vidéos pour les stocker gratuitement et même les retoucher. Il est également accessible depuis n'importe quelle appareil connecté à internet.


 


Comment choisir le service à utiliser ?


Si vous avez besoin de stocker ponctuellement des fichiers, le mieux est encore de choisir le service qui s'accorde le mieux avec vos habitudes : par exemple, si vous utilisez régulièrement la suite Office, il est préférable de se tourner vers l'offre gratuite de OneDrive et ses 5 Go. Si vous avez l'habitude des services de Google, Google Drive sera tout indiqué avec ses 15 Go gratuits.


Aussi, si vous avez besoin de pouvoir y accéder depuis votre mobile, il est préférable de privilégier des offres qui disposent d'applications. La grande majorité des services de stockage en ligne en possèdent mais n'hésitez pas à vérifier sur le Google Play ou l'App Store avant de vous inscrire.


 

Publié par

Dans la même catégorie

  • Comment la traduction améliore le référencement des sites web ? Comment la traduction améliore le référencement des sites web ? Ajouté le 02/07/2020 2 commentaires Disposer d’un site web bien positionné avec une bonne fréquentation c’est bien, mais rentabiliser tout ce trafic c’est mieux, n’est-ce pas ? L’optimisation d’un site dépend de nombreux facteurs et phénomènes. Par ailleurs,...
  • L’astuce pour savoir qui utilise votre réseau Wi-Fi L’astuce pour savoir qui utilise votre réseau Wi-Fi Ajouté le 23/04/2019 2 commentaires Depuis quelques temps, vous remarquez des lenteurs sur votre réseau Wi-Fi et vous vous demandez si quelqu’un ne l’utiliserait pas à votre insu. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez surveiller les appareils connectés à votre réseau. Il existe de...
Laisser un commentaire sur Comment sauvegarder ses fichiers en ligne gratuitement ? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour

  • Telecharger gratuitement Mutools MuLab
    Mutools MuLab
  • Telecharger gratuitement ZHPCleaner
    ZHPCleaner
  • Telecharger gratuitement Tor Browser
    Tor Browser
  • Telecharger gratuitement Opera
    Opera
  • Telecharger gratuitement AVG Anti-Virus Free Edition
    AVG Anti-Virus Free Edition