> > > Découvrez Beaker Browser, le navigateur web qui révolutionne le P2P

Découvrez Beaker Browser, le navigateur web qui révolutionne le P2P

Beaker Browser est un navigateur web méconnu du grand public. Il ne s'agit pas d'un navigateur traditionnel comme les Mozilla Firefox ou Google Chrome ; Beaker Browser va plus loin. Le programme permet en effet d'héberger des fichiers ou des sites web sur sa machine en un claquement de doigts, et cerise sur le gâteau : ces fichiers peuvent être partagés en P2P. 


 


 


Premier navigateur à utiliser le protocole DAT


Le protocole DAT est un protocole Peer to-peer expérimental. Il permet de partager des fichiers de manière sécurisée. Comme le protocole Torrent les fichiers peuvent être téléchargé de plusieurs sources. Beaker Browser est le premier navigateur et le premier client pour ce protocole. Initialement lancé sur macOS, le navigateur est désormais disponible sur Windows et contrairement aux attentes, le programme est relativement simple d'utilisation.


Partager des fichiers volumineux depuis son navigateur web


1. Télécharger et installer Beaker Browser


2. Pour partager des fichiers via le logiciel, il faut dans un premier temps créer un site. Il faut se rendre dans le menue hamburger à droite et cliquer sur le bouton "New site".


Beaker Browser étape 1


3. Saisissez ensuite les informations demandées (le nom du site et sa description).


Beaker Browser saisir donnnées site


4. Une fois le site créé, rajoutez les fichiers à partager en cliquant d'abord sur "Add Files " ou Add Folders" si vous souhaitez partager un fichier entier via l'explorateur de fichiers.


5. Pour partager les fichiers ajoutés, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Share, puis sur le bouton "Share Site".


Partager fichiers Beaker Browser


6. Beaker Browser affichera un lien DAT que vous transférerez simplement à votre destinataire.


Liste fichiers Beaker


Attention, le protocole DAT n'est pas pris en charge par les autres navigateurs, ce qui signifie que ce lien doit impérativement être ouvert depuis Beaker Browser. 

Publié par

Dans la même catégorie

  • Comment protéger efficacement un ordinateur avec des logiciels gratuits ? Comment protéger efficacement un ordinateur avec des logiciels gratuits ? Ajouté le 19/06/2019 1 commentaire Sur le web, le nombre de logiciels dédiés à la sécurité informatique ne cesse d’augmenter. Et on trouve des solutions pour toutes les bourses. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment protéger un ordinateur en utilisant uniquement des...
  • Notre sélection des meilleurs logiciels gratuits pour faire des captures d’écran Notre sélection des meilleurs logiciels gratuits pour faire des captures d’écran Ajouté le 11/06/2019 7 commentaires Quand il s’agit de faire des captures d’écran sur Windows 10, on peut compter sur l’outil natif du même nom qui continue d’être présent, version après version. Toutefois, certains utilisateurs lui reprochent d’être incomplet et de...
Laisser un commentaire sur Découvrez Beaker Browser, le navigateur web qui révolutionne le P2P Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour

  • Telecharger gratuitement Firefox
    Firefox
  • Telecharger gratuitement ODSPLANNING
    ODSPLANNING
  • Telecharger gratuitement PRECYPLAN
    PRECYPLAN
  • Telecharger gratuitement PRECYPLAN
    PRECYPLAN
  • Telecharger gratuitement SPaie Algerie
    SPaie Algerie