> > > Les meilleurs lecteurs de musique gratuits pour Windows

Les meilleurs lecteurs de musique gratuits pour Windows

Si vous utilisez déjà Windows depuis plusieurs années, vous avez certainement connu le lecteur Windows Media Player. Présent par défaut sur toutes les versions de Windows (et même Windows 10), le programme permet d’écouter de la musique mais aussi d’en extraire à partir de CD. Mais depuis quelques années, la façon de consommer de la musique a changé. Les ordinateurs ne sont plus tous équipés de lecteurs CD et le lecteur Windows Media Player a perdu de sa superbe. Mais si vous appréciez de pouvoir profiter de votre collection d’albums sur votre ordinateur, voici une sélection des meilleurs lecteurs de musique gratuits pour Windows.


Groove Musique


Si Windows ne continue plus d’améliorer le lecteur Windows Media Player, c’est parce que l’entreprise a développé un tout autre programme appelé Groove Musique. A l’origine, ce logiciel proposait également l’achat de musiques mais ce service a été abandonné en 2018. Depuis, Groove Musique reste un lecteur musical efficace et plutôt moderne avec une barre latérale permettant de naviguer entre ses albums et ses playlists. C’est donc un très bon lecteur de musique gratuit si vous n’avez pas envie de télécharger autre chose puisqu'il est déjà présent par défaut sur Windows 10.


Groove Musique


Clementine Player / Strawberry Music Player


Clementine Player n’a pas été mis à jour depuis 2016 mais le programme reste une référence dans le domaine des lecteurs de musique gratuits. On vous l’accorde, son interface n’est pas des plus modernes mais le programme est très riche en fonctionnalités. En plus de vous permettre d’écouter toute votre collection d’albums, Clementine Player permet aussi d’écouter de la musique depuis internet. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, on retiendra aussi la création de playlists intelligentes, l’ajout de tags grâce à un service tiers ou encore la prise en charge des podcasts.


Plus récemment, un fork de Clementine Player est apparu sur internet. Il s’appelle Strawberry Music Player et reprend les fonctionnalités de Clementine Player tout en modernisant les services proposés. Strawberry Music Player est, lui aussi, totalement gratuit.


Strawberry Music Player


MusicBee


D’apparence, MusicBee peut faire penser à Spotify et pourtant, il s’agit certainement de l’un des lecteurs de musique gratuits les plus complets de notre sélection. En effet, il propose des réglages poussés en ce qui concerne le son (égaliseur, ajustement du volume…) ou encore la possibilité de modifier l’apparence du programme.


Si vous avez besoin de compléter MusicBee, sachez qu’il est possible de le lier à d’autres services comme last.fm ou CD Ripping. Le logiciel est également particulièrement léger même lorsqu’il s’agit d’organiser une grande bibliothèque de musiques.


MusicBee


Tomahawk


Même s’il a été abandonné par son créateur, Tomahawk méritait, selon nous, de faire partie de cette liste. Si vous cherchez un logiciel dont l’interface rappelle celle d’iTunes, c’est le programme qu’il vous faut. Tomahawk ne permet pas seulement de lire la musique stockée localement sur votre ordinateur, il peut aussi profiter des catalogues de plusieurs services de musique en ligne comme Spotify ou Tidal.


D’autres plateformes comme Soundcloud ou Youtube sont également prise en charge pour enrichir le contenu proposé par le service. Via son menu latéral, Tomahawk permet de naviguer facilement entre la gestion de sa musique et de ses playlists. Un programme bien pratique qui mérite d’être testé.


Tomahawk

Publié par

Dans la même catégorie

  • Logiciels de plannings : quels avantages pour les entreprises ? Logiciels de plannings : quels avantages pour les entreprises ? Ajouté le 28/10/2020 60 commentaires Il y a quelques années, les demandes de congés devaient se faire à l’écrit avec tous les inconvénients que l’on connait : réponse tardive, perte des documents, mauvais archivage… Heureusement, la démocratisation de...
  • Comment utiliser son smartphone en tant que webcam sur son ordinateur ? Comment utiliser son smartphone en tant que webcam sur son ordinateur ? Ajouté le 15/09/2020 Pas de commentaire Si vous disposez d’un ordinateur portable, ce dernier est certainement équipé d’une webcam directement intégrée au-dessus de l’écran. En revanche, si vous avez un PC de bureau, la webcam fait partie de ces objets qui n’est plus aussi...
Laisser un commentaire sur Les meilleurs lecteurs de musique gratuits pour Windows Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour

  • Telecharger gratuitement Wise Care 365
    Wise Care 365
  • Telecharger gratuitement Bluestacks
    Bluestacks
  • Telecharger gratuitement Xnview
    Xnview
  • Telecharger gratuitement Pale Moon
    Pale Moon
  • Telecharger gratuitement Reaper
    Reaper