> > > Notre sélection des meilleurs logiciels gratuits pour faire des captures d’écran

Notre sélection des meilleurs logiciels gratuits pour faire des captures d’écran

Quand il s’agit de faire des captures d’écran sur Windows 10, on peut compter sur l’outil natif du même nom qui continue d’être présent, version après version. Toutefois, certains utilisateurs lui reprochent d’être incomplet et de ne pas proposer suffisamment d’options. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives qui sont gratuites et qui regorgent d’outils pour modifier et réaliser des captures d’écran en quelques clics. Si vous appréciez de pouvoir personnaliser vos commandes et d’adapter les logiciels à vos habitudes, voici notre recommandation de programmes.


PicPick


PicPick est sans aucun doute le coup de cœur de la rédaction. En plus de proposer de nombreuses options pour la capture d’images, le programme dispose aussi d’une véritable fenêtre d’édition. PicPick arbore une interface qui fait penser aux outils de Microsoft. Les options permettent de programmer des raccourcis pour faire la capture d’une fenêtre, d’une zone particulière ou de l’écran complet. Le logiciel facilite également la sauvegarde des fichiers puisqu’elle peut les enregistrer sur de nombreux services de stockage en ligne comme Dropbox, OneDrive ou Google Drive. A recommander aux utilisateurs qui chercher un programme flexible et complet.


PicPick


Ashampoo Snap 2018


Les logiciels d’Ashampoo sont reconnus comme étant faciles d’utilisation et performants et Ashampoo Snap 2018 ne déroge pas à cette règle. Le programme, bien que proposant moins de fonctionnalités que PicPick, se démarque en permettant de réaliser aussi des captures vidéo. L’interface d’édition propose trois groupes d’outils : les outils de souris, les options d’édition d’image et les actions d’image. Par exemple, annoter une image ne prend que quelques secondes. Si vous appréciez les logiciels de l’éditeur, Ashampoo Snap 2018 ne vous décevra pas.


Ashampoo Snap 2018


ShareX


ShareX se différencie des deux logiciels ci-dessus par une interface moins moderne. Mais cela ne veut pas dire que le programme est moins performant. Il s’agit d’un outil open source qui permet de réaliser des captures d’écran facilement puis de les modifier dans la foulée. Les options sont très nombreuses (peut-être trop) mais on apprécie l’effort d’organisation des menus. Autre avantage non négligeable, ShareX continue de faire l’objet de mises à jour régulières qui apportent correctifs et nouvelles fonctionnalités.


ShareX


Icecream Screen Recorder


Minimaliste est certainement le mot qui convient le mieux au logiciel Icecream Screen Recorder. Le logiciel est surtout pensé pour la capture vidéo mais il permet aussi de faire des captures d’écran si besoin. Les outils proposés sont un peu moins nombreux mais l’utilisateur peut tout de même délimiter une zone ou sélectionner à main levée la partie à copier et choisir le format d’export. Il est possible de choisir aussi quel raccourci utiliser pour déclencher la capture ainsi que faire un screenshot à partir d’une vidéo. Icecream Screen Recorder fonctionne avec toutes les versions de Windows 10 les plus récentes.


Icecream Screen Recorder

Publié par

Dans la même catégorie

  • Catastrophes numériques : La récupération gratuite des données, la ligne de sauvetage de votre Mac Catastrophes numériques : La récupération gratuite des données, la ligne de sauvetage de votre Mac Ajouté le 20/03/2024 4 commentaires La perte de fichiers précieux fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre, qu'il s'agisse d'un document supprimé accidentellement, d'un disque formaté contenant des souvenirs essentiels ou d'une panne soudaine du système qui plonge votre univers numérique dans...
  • Localisation telephone gratuit : Comment cela peut aider à protéger vos enfants Localisation telephone gratuit : Comment cela peut aider à protéger vos enfants Ajouté le 06/12/2023 6 commentaires Être parent dans le monde moderne peut être une tâche difficile, surtout lorsqu'il s'agit de suivre ses enfants à la trace. Avec tant de perturbations dans leur vie quotidienne, il est difficile de jongler entre le travail et l'éducation des enfants tout en gardant...
Laisser un commentaire sur Notre sélection des meilleurs logiciels gratuits pour faire des captures d’écran Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour

  • Telecharger gratuitement eSkool
    eSkool
  • Telecharger gratuitement Mech Arena
    Mech Arena
  • Telecharger gratuitement Disney+
    Disney+
  • Telecharger gratuitement YouTube Music Android
    YouTube Music Android
  • Telecharger gratuitement Emby
    Emby