> > > Oui, on peut transférer ses conversations WhatsApp vers Telegram

Oui, on peut transférer ses conversations WhatsApp vers Telegram

Telegram et Signal sont les deux applications de messagerie instantanée à la mode en ce début d'année 2021. WhatsApp n'y est pas pour rien. En effet, depuis l'annonce faite par la société derrière le messenger de partager les données de ses utilisateurs avec Facebook, de nombreux utilisateurs ont décidé de quitter le navire. Si vous en faites partie, vous cherchez probablement un moyen de conserver vos messages d'une plateforme à l'autre. Sachez que depuis la fin du mois de janvier, Telegram intègre une fonctionnalité permettant de transférer ses conversations WhatsApp dans une discussion Telegram. 


Comment faire pour conserver ses conversations WhatsApp dans Telegram ? 


Telegram est une application qui évolue très rapidement. Elle est régulièrement mise à jour par ses développeurs qui la dotent de fonctionnalités pertinentes. La dernière en date est une franche estocade portée à WhatsApp. Eh oui !  Elle permet littéralement d'exporter une conversation WhatsApp vers Telegram afin d'offrir une véritable continuité aux utilisateurs. Voici comment procéder si vous souhaitez en profiter. 


1. Mettez à jour l'application Telegram sur votre smartphone Android ou iOS. Si vous possédez déjà la dernière version, vous pouvez sauter cette étape. Cependant, assurez-vous d'avoir déjà créé un compte Telegram. 


Telegram icon


Télécharger Telegram sur Android


Télécharger Telegram sur iOS


2. Lancez l'application et créer une conversation avec l'utilisateur dont vous souhaitez importer la discussion. 


3. Maintenant, allez dans WhatsApp, puis dans la conversation avec ce même utilisateur. Exportez la conversation.


3.1 Sur Android, il faut se rendre dans la conversation puis sur le menu en haut à droite (les trois points). Ensuite, appuyez sur Plus puis sur "Exporter Discussion".  


3.2 Sur iOS, rendez-vous dans la discussion puis dans ses propriétés en touchant la photo de profil du contact pour accéder à la fonctionnalité. 


4. Dans le menu de partage qui s'affiche, sélectionnez Telegram. 


5. L'application se lancera et vous pourrez alors choisir la discussion dans laquelle vous souhaitez importer vos messages. Vérifiez bien qu'il s'agit du bon utilisateur et de la bonne discussion créée à l'étape 2 avant de valider.


6. Votre interlocuteur recevra alors une notification lui indiquant qu'il a reçu des messages importés et vous retrouverez tout votre historique de discussion WhatsApp dans Telegram. Pas mal non ? 


 


Crédits : Telegram

Publié par

Dans la même catégorie

  • A la découverte du logiciel de gestion d’association Paxtel A la découverte du logiciel de gestion d’association Paxtel Ajouté le 26/02/2021 10 commentaires Présente depuis 30 ans sur le marché du logiciel, Paxtel s’est surtout fait connaître pour ses outils informatiques destinés aux industries et associations. Toute cette expérience lui a permis de créer une véritable suite logicielle agile...
  • Les meilleurs logiciels gratuits d’optimisation PC Les meilleurs logiciels gratuits d’optimisation PC Ajouté le 23/02/2021 10 commentaires Si votre ordinateur vous semblait particulièrement véloce lorsque vous l’avez acheté, il est possible qu’après quelques années d’utilisation, ce dernier soit moins rapide au quotidien. C’est tout à fait normal : vous y avez...
Laisser un commentaire sur Oui, on peut transférer ses conversations WhatsApp vers Telegram Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour