> > > Quelles solutions gratuites pour accéder à distance à son ordinateur ?

Quelles solutions gratuites pour accéder à distance à son ordinateur ?

La situation sanitaire actuelle a poussé les gens à utiliser leur ordinateur autrement. En effet, le travail à distance s'est généralisé si bien qu'on peut parfois avoir besoin d'accéder rapidement à une machine distance pour récupérer un document ou pour utiliser un logiciel spécifique. Si vous faîtes partie de ces personnes qui ont besoin, ponctuellement ou régulièrement, d'accéder à un ordinateur à distance, voici quelques logiciels gratuits qui permettent de le faire très facilement.


AeroAdmin


AeroAdmin est une solution d'accès à distance qui a plusieurs avantages en plus d'être gratuite. En effet, le logiciel ne demande ni installation ni configuration ce qui en fait un outil qui se met en place très facilement. Il suffit d'ouvrir un fichier exécutable très léger pour qu'AeroAdmin soit opérationnel.


Après vous être connecté à un PC grâce à un numéro d'identification, vous allez pouvoir utiliser l'ordinateur comme si vous étiez devant lui. Il est même possible de transférer un fichier d'un ordinateur à un autre en quelques clics. De plus les données transmises entre les deux machines sont chiffrées ce qui garantit la sécurité de votre utilisation.


AeroAdmin


Chrome Remote Desktop


Chrome Remote Desktop est le service d'accès à distance proposé par Google. Il a l'avantage de pouvoir fonctionner tout simplement à partir de Google Chrome. Pour cela, vous devez installer une extension de navigateur.


Chrome Remote Desktop existe aussi sur mobile ce qui vous permet d'accéder à votre ordinateur en mobilité même à partir de votre smartphone Android ou iOS. Le service est entièrement gratuit et est une solution très facile à mettre en place. Niveau fonctionnalités, la solution permet d'accéder facilement à un ordinateur et de l'utiliser de manière totalement transparente.


Chrome Remote Desktop


UltraVNC


A l'inverse d'AeroAdmin et de Chrome Remote Desktop, UltraVNC est un outil beaucoup plus complet et riche en options de configuration. Le logiciel reste tout de même assez facile à utiliser : il est nécessaire d'installer une version serveur sur l'ordinateur à contrôler et une version client sur celui à partir duquel vous allez travailler.


Au niveau des fonctionnalités, UltraVNC propose le chiffrement des communications, le transfert de fichiers entre les ordinateurs et même un chat écrit pour communiquer entre les deux PC. L'ensemble des fonctionnalités dont disposent UltraVNC sont totalement gratuites.


UltraVNC

Publié par

Dans la même catégorie

  • PhotoWorks 10.0 : la méthode la plus rapide pour éditer des dizaines de photos à la fois PhotoWorks 10.0 : la méthode la plus rapide pour éditer des dizaines de photos à la fois Ajouté le 18/05/2021 3 commentaires Si vous recherchez un éditeur photo simple d’utilisation et riche en fonctionnalités en même temps, jetez un œil à PhotoWorks - un logiciel de retouche photo en français, intelligent et convivial. Présent sur le marché depuis quelques...
  • Écouter aisément la radio en ligne : Astuces pratiques ! Écouter aisément la radio en ligne : Astuces pratiques ! Ajouté le 10/05/2021 2 commentaires Il est révolu le temps où vous deviez vous armer d’un gros transistor pour écouter les informations, chantonner sur un air doux ou danser sur un rythme endiablé. En effet, avec l’avènement d’internet, quelques clics sur votre smartphone ou...
Laisser un commentaire sur Quelles solutions gratuites pour accéder à distance à son ordinateur ? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour