> > > Vie privée : connaissez-vous VPN Gate ?

Vie privée : connaissez-vous VPN Gate ?

Les VPN « gratuits » pullulent sur la toile, mais comme souvent derrière ces offres gratuites se cachent des systèmes de monétisation des données des utilisateurs. C’est donc logiquement que l’on se tourne vers les solutions open-source. Parmi les solutions les plus efficaces mais également méconnue on trouve VPN Gate – Softether. Voyons ensemble de quoi il s’agit et comment utiliser cette solution pour naviguer de façon plus sécurisée sur la toile.


VPN Gate est un outil issu du projet d’un universitaire japonais. Cet utilitaire donne la possibilité à ses utilisateurs de partager leurs connexions internet pour y faire transiter des connexions VPN. VPN Gate utilise pour cela Softether, un logiciel du même calibre qu’OpenVPN.


1. Téléchargez VPN Gate. Il s’agit d’une archive qu’il convient d’extraire dans le répertoire de son choix.


2. Dans cette archive, vous trouverez un fichier nommé vpngate-client. Installez-le puis lancez l'application.


 


VPN gate win 10


3. La boîte de dialogue suivante apparaîtra. Cliquez sur le bouton « VPN Gate Academic Project ». Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, vous y trouverez la liste des serveurs auxquels vous pouvez vous connecter. Chaque serveur est affiché avec ses caractéristiques, à savoir : sa localisation, le nombre d’utilisateurs qui y sont connectés, le numéro de port, le débit, le ping,  etc.


VPN Gate lancement


4. Pour se connecter via VPN Gate – Softether, il faut simplement double-cliquer sur un serveur donné ou le sélectionner à l’aide de la souris puis cliquer sur le bouton « Connect to the VPN server ».


VPN gate connexion serveur


5. VPN Gate affichera alors une nouvelle boîte de dialogue vous informant que le programme ne doit pas être utilisé dans un pays interdisant l’usage de VPN. Désactivez l’affichage de ce message en cochant la case " Do Not Show This Message Again ". Cliquez ensuite sur le bouton "Agree".


VPN gate message sécurité


 


6. Vous aurez par la suite le choix entre deux protocoles : TCP ou UDP. Optez pour le choix par défaut. Lorsqu’un serveur supporte le protocole UDP, cette information est clairement indiquée dans ses caractéristiques.


VPN Gate protocole UDP TCP


7. Une notification Windows 10 apparaitra dans le coin droit de votre écran vous demandant de choisir d’autoriser les autres PC connecté à ce réseau de de détecter votre machine. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons de cliquer sur « non ».


Notification réseau Windows


Et voilà vous êtes enfin connecté !


Pour vous déconnecter d’un serveur, il faut faire un cli-droit sur l’icône de VPN Gate -Softether situé dans la zone de notification puis cliquer sur « Disconnect  VPN connection ».


VPN gate déconnexion

Publié par

Dans la même catégorie

  • Chat gpt peut-il remplacer le travail effectué par une agence de référencement naturel ? Chat gpt peut-il remplacer le travail effectué par une agence de référencement naturel ? Ajouté le 16/08/2023 Pas de commentaire Le monde numérique connaît un réel bouleversement depuis ces dernières années avec l’arrivée de l’intelligence artificielle. Même si l'on peut avoir l’impression que tout a commencé récemment avec l’apparition de...
  • Comment bien choisir son logiciel anti-spam ? Comment bien choisir son logiciel anti-spam ? Ajouté le 22/06/2023 1 commentaire L'époque où les courriers électroniques non sollicités étaient facilement repérables est révolue. Alors que la cybercriminalité atteint des niveaux record, les boîtes mails sont désormais le théâtre de nombreuses...
Laisser un commentaire sur Vie privée : connaissez-vous VPN Gate ? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour