> > > VLC : Comment convertir des fichiers multimédia ?

VLC : Comment convertir des fichiers multimédia ?

Populaire et polyvalent, VLC est un logiciel incontournable pour les utilisateurs amenés à visionner régulièrement des vidéos sur leur machine. En effet le programme est capable de lire différents types de formats sans installer de codecs supplémentaires. Mieux encore il intègre des fonctionnalités moins connues comme la conversion des fichiers audio et vidéo.


Téléchargez la dernière version de VLC


L’astuce fonctionne avec la version bureau de VLC et non la version disponible sur Microsoft Store qui n’embarque pas les fonctionnalités classiques.


VLC Media player screenshot


Télécharger VLC


Comment convertir une vidéo dans VLC ?


1. Dans un premier temps, lancez le programme et rendez-vous dans le menu Média > Convertir / Enregistrer. Vous pouvez également faire la combinaison de touches Ctrl + R depuis votre clavier pour arriver directement sur la boite de dialogue de la fonctionnalité.


Comment convertir media VLC


2. Dans cette nouvelle fenêtre, rendez-vous dans Fichier puis Ajoute. A partir de là, vous pourrez importer le fichier que vous souhaitez convertir. Notez que le logiciel prend en charge les vidéos mais également les fichiers audio.


Conversion média VLC


3. La troisième étape concerne le profil de conversion. Il s’agit de définir le format du fichier converti. Pour cela, cliquez simplement sur Convertir/Enregistrer.


Convertir / enregistrer vlc


4. Le programme affichera alors une dizaine de profils/formats. Sachez que vous pouvez les personnaliser en fonction de vos usages. Vous avez par exemple la possibilité de définir les codecs audio et vidéo et même de rajouter des sous-titres.


Créer profil multimédia


5. Lorsque vous aurez défini/créé votre profil de conversion il ne vous restera plus qu’à choisir le répertoire dans lequel sera copié le fichier.


Conversion finie


6. Enfin, cliquez sur le bouton démarrer pour lancer la conversion.


Convertir fichier VLC


La progression de la conversion peut être suivie dans la barre de lecture du logiciel. La durée de conversion peut être plus ou moins longue en fonction de la taille et de la durée de la vidéo originale.

Publié par

Dans la même catégorie

  • Quelles sont les alternatives au Raspberry ? Quelles sont les alternatives au Raspberry ? Ajouté le 11/01/2018 Pas de commentaire Le succès phénoménal du Raspberry ferait presque oublier qu’il ne s’agit pas du seul nano-ordinateur proposé sur le marché. Le Raspberry Pi a pour principal atout de disposer d’une immense communauté mais il existe des alternatives...
  • Comment retrouver son téléphone Android Comment retrouver son téléphone Android Ajouté le 19/09/2014 8 commentaires Cela ne vous est jamais arrivé de perdre votre smartphone ou tablette Android sans avoir d’application de géolocalisation d’installée ? Si oui, lisez cet article il pourrait vous sauver la vie…ou du moins retrouver votre smartphone ! Il existe sur le Google...
Laisser un commentaire sur VLC : Comment convertir des fichiers multimédia ? Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.
Votre commentaire :
Votre nom/pseudo :
Email : (votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs)
Captcha: (veuillez entrer les caractères qui s’affichent pour vérification)
Pas d’avis sur le software
Soyez le premier à déposer un commentaire
Actualités
Suivez-nous
Lelogicielgratuit.com

Logiciels mis à jour